Alliance Pour La Performance !
Championnat du Monde d'Endurance 2009


LTG #57 - Photo : Esprit-Racing
LTG #57 Photo : Esprit-Racing


Le team LTG s’allie cette saison avec le YAMAHA Team Zone Rouge belge.


Cette équipe a une très forte expérience de l’endurance et du Superstock avec deux années de participation à la coupe d’Europe de SUPERSTOCK sur YAMAHA R1.

Cette alliance va permettre aux LTG de monter d’un cran le niveau technique en s’appuyant sur du personnel affuté sur les suspensions et la mise au point moteur.

Les deux structures échangeront les informations et les réglages de nos YAMAHA R1 SUPERSTOCK. Plusieurs séances d’essais seront effectuées en commun et d’un point de vue pratique les camions d’assistance seront partagés entre le championnat du Monde d’Endurance et les championnats de Superbike Belge et Allemand.


L’ENIM un partenaire engagé
L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de METZ (ENIM) notre partenaire depuis plusieurs années s’implique totalement dans le projet 2009.

Chaque année plusieurs étudiants ingénieurs nous suivaient de façon bénévole et une grosse partie des effectifs sont issue de cette école qui forme des ingénieurs généralistes en mécanique.

Cette saison, l’école a créé une option pédagogique ouverte à 15 étudiants. Ainsi, un groupe d’élèves est responsable de la préparation des motos dans le cadre de leur projet de fin d’études. Une partie de l’atelier a donc déménagé au sein de l’école et les activités de développement sont entièrement effectuées au sein de l’école. Leurs activités en cours sont, l’usinage des pièces, la réalisation des pièces en composite.
Les élèves du projet participeront aussi aux courses tout au long de la saison.


Pilotes 2009
Frank Millet, nous a reconduit sa confiance pour lui donner un guidon sur toutes les épreuves du calendrier 2009.
Frank est un pilote très rapide qui malheureusement a été sérieusement blessé par un autre concurrent lors du dernier Bol d’Or.
Frank a une très grosse expérience sur les courses de vitesse (Supersport, Superstock France, Superstock Europe). Il a fait une très belle apparition en endurance lors des 24 Heures du Mans 2008…

Laury Fremy, a confirmé aussi son engagement à nos cotés en 2009.
Après deux chutes en 2008 qui l’ont éloigné des paddocks pendant toute la saison 2008, il revient gonflé à bloc. Pilote rapide avec plusieurs excellents résultats en endurance (3ème au Mans en 2007), il a détenu pendant longtemps le record du tour du Circuit Carole.

Michael Lalevee sera pour la troisième année consécutive titulaire du guidon de notre YAMAHA R1.

En deux saisons en Championnat du monde d’Endurance avec nous, il a gagné avec nous Suzuka, Doha, Albacete. Il a plus de 10 années d’expériences et dispose d’un rythme infernal sous la pluie. Michael sera un atout majeur pour l’équipe, il participera à toutes les manifestations, telles que les journées sur circuit au GEOPARC ainsi que les entrainements ou les essais de développement.

Pour les épreuves de 24 heures, un quatrième pilote sera confirmé par la suite. Les épreuves françaises ayant un poids très important sur le championnat, l’équipe veut arriver avec un équipage ultra affuté…


Betty LAMURE
Responsable Communication

Le Team LTG #57 c'est sur www.teamltg.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 04/03/2009 22:49:59