Podium à Oschersleben Pour Adrien Ganfornina Et Le Team Endurance Moto 45
Championnat du Monde d’Endurance FIM sur le circuit Allemand d’Oschersleben

Le week-end dernier, se déroulait la 2ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM sur le circuit Allemand d’Oschersleben. Une manche d’une durée de 8 Heures à laquelle prenait part Adrien GANFORNINA avec la SUZUKI 1000 GSXR du team ENDURANCE MOTO 45.

Podium à Oschelersleben pour Adrien Ganfornina
A l’issue des séances qualificatives et à la moyenne des chronos des trois pilotes, l’équipe s’élance depuis la 15ème place ou la 3ème position de la catégorie Superstock sur la grille de départ. Adrien prend le deuxième relais et réalise de très bon chronos en roulant en 1’32 et cela de manière régulière.
Pour nous, il revient sur le déroulement de ce relais : « Tout se passait très bien, mes chronos étaient bons et je roulais régulièrement en 1’32. Nous étions en 2eme position de la catégorie Superstock et je revenais dans les roues de la SUZUKI du QATAR ENDURANCE RACING TEAM qui était alors en tête de la catégorie. Malheureusement à la fin de ce relais, j’ai du chuter pour éviter de percuter un autre concurrent. Lorsque j’ai relevé la moto et voulu la redémarrer, celle-ci refusait d’obtempérer et c’est bien après en rentrant au stand que l’équipe m’a appris que sur les SUZUKI 1000 GSXR, il fallait attendre 30 secondes après avoir relevé la moto pour la démarrer. J’ai donc perdu un peu de temps mais rien de bien méchant ».



Malgré cette petite mésaventure sans grande conséquence, c’est à l’occasion de la 5ème heure de course qu’Adrien reprend le guidon de la SUZUKI pour son deuxième relais.
Durant ce relais, Adrien continue d’attaquer fort et réalise de très bons chronos. Il est d’ailleurs parmi les 5 pilotes les plus rapides en course à ce moment là ! « Je me sentais vraiment à l’aise sur la moto malgré le fait que je trouvais que les freins manquaient de mordant. A la fin de mon relais, la moto perdait en vitesse pure et elle ne montait pas dans les tours. Lorsque je suis rentré au stand, l’équipe a décidée de changer le réservoir et ensuite tout allait mieux. Peut-être qu’il y avait du dépôt dans l’ancien mais ce changement nous a fait perdre du temps. Quand aux freins, mon team manager m’a appris par la suite que ces derniers n’avaient plus de garniture. Stupéfiant car cela ne m’a pas empêché de réaliser de supers chronos en 1’31 durant mon relais ! » nous confie Adrien.



A 45 minutes du terme de ces 8 Heures d’Oschersleben, la direction de course décide de présenter le drapeau rouge suite à un violent orage.
La course s’arrêtera là et le team ENDURANCE MOTO 45 accède au podium de la catégorie Superstock en se classant 3eme derrière la SUZUKI n°95 et la YAMAHA n°57. Un podium en guise de cadeau d’anniversaire car rappelons qu’Adrien fêtait son 22eme anniversaire le vendredi d’avant la course.
Il nous délivre ses impressions sur le résultat de cette course : « Je suis très heureux de ce podium car nous faisons une bonne opération au classement du championnat et cela fait vraiment du bien. Toute l’équipe a fait un travail parfait tout au long de la semaine. Les ravitaillements se sont très bien déroulés et mes co-équipiers Nicolas JAULNEAU et Alexandre LAGRIVE on eux aussi très bien assurés leur relais.
D’autre part je suis content de moi car lorsque je suis arrivé ici je ne connaissais pas le circuit. Il faut savoir que le tracé d’Oschersleben est très technique mais malgré cela j’ai su m’adapter et réaliser de très bons chronos. Pour preuve mon chrono individuel de 1.30.4 que j’ai réalisé lors des qualifications aurait pu permettre au team d’accéder à la superpole.
Quand je repense aux 24 Heures du Mans que nous avons fait à deux avec Alexandre LAGRIVE, ici à Oschersleben je confirme ma rapidité sur piste sèche, tout ceci laisse penser que l’endurance est une discipline qui me va bien et dans laquelle j’espère avoir un très bon avenir. Maintenant nous allons essayer de conserver cette deuxième place au classement du championnat et se donner à fond afin de réaliser une superbe saison
».



La prochaine manche se déroulera les 3 et 4 juillet prochain sur le circuit Espagnol d’Albacete pour là aussi une course d’une durée de 8 Heures.



Adrien souhaite remercier ses partenaires : Shark, TCX, IXS, Ipone, Dunlop, Afam, Bihr, EMC France, NC Décor, Restaurant il Calcio.


Ps: A savoir qu’Adrien aura d’ici peu un site internet ( www.adrien-ganfornina.com ) afin de suivre en « live » les news et résultats de sa saison.



M.Choplin/Gazz-Info-Communication pour Adrien Ganfornina ( www.gazz-info.over-blog.com )





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 06/06/2009 11:15:21