Bilan Mitigé Pour Le Bolliger Team Aux 8 H D’Oschersleben
8h d'Oschersleben 2009

Après les 24 h du mans pour le moins mouvementés, nous partons confiants pour les 8 h d’Oschersleben.

Bolliger Team Switzerland Dès son arrivée, mercredi, Eric fait quelques tours pour reconnaître une piste sur laquelle il n’a que peu roulé par le passé contrairement à Horst et Rico qui nous rejoignent dans la nuit. Les essais libres se passent sans problème et l’accord entre nos pneus Pirelli et notre Kawasaki est parfait.

Entraînement et qualification :

Les premiers essais chronométrés, réalisés avec un vent soutenu, confirment la bonne forme de l’équipe avec une troisième place provisoire juste derrière le Michelin Power Team et le YART.

Les trois pilotes ont profité des essais de nuit pour parfaire les réglages de la moto de réserve qui sera finalement utilisée durant la course.

Bien que les conditions météos ne s’améliorent pas, nos pilotes descendent les chronos. Horst signe le meilleur temps de son groupe avec un 1.28.393. Rico suit de près avec 1.28.663. Tandis qu’Eric réalise un chrono de 1.30.413 sans pneu qualif. Ces chronos confortent notre 3ième place provisoire des séances qualificatives et nous permettent de participer à la super-pôle.

Super-Pôle :

Horst prend le départ pour de la super-pôle et confirme sa bonne forme du moment en réalisant un chrono de 1.28.150. Seuls le YART et le Michelin Power Team feront mieux. Nous partirons donc de la troisième position.

La Course :

Le départ est prévu à 14 h et sera donné sous un magnifique soleil, cela ne va malheureusement pas durer... La plupart des pilotes commencent à courir vers leur moto quelques secondes avant l’annonce officielle du départ. Rico, surpris, s’élancera avec un peu de retard. Il franchit le premier tour en dixième position mais réussit à gagner 4 places avant la fin de son relais.

La moto marche bien, Horst et Eric se font plaisir et alignent de bons chronos pendant leur relais. Durant les trois premières heures de course, nous occupons un temps la 3ième place puis la 4ième.

De gros nuages commencent alors à se profiler à l’horizon. L’équipe prépare les pneus pluies quand Rico donne le signal à notre chronométreur qu’il s’apprête à rentrer. Au tour suivant, il rentre directement la moto dans le box : pompe à essence défaillante. La moto ressort 4 minutes plus tard avec Horst au guidon. Nous sommes en 9ième position.

Entre-temps, le vent a chassé les nuages. Horst attaque une magnifique remontée qui nous conduit à la 5ième place après 6 heures de course. Le podium est encore à notre portée, nous roulons dans le même tour que le troisième et quatrième. Malheureusement, en l’espace de dix minutes, des trombes d’eau s’abattent sur le MotorPark d’Oschersleben. Toutes les motos rentrent aux stands pour passer des pneus pluies. Les averses de pluie pousseront finalement la direction de course à stopper la course peu avant 21 heures (au lieu de 22 h).

Classement final Oschersleben :

1.Yamaha Austria Yamaha R1 257 tours
2.Amadeus X One Yamaha R1 253 tours
3.RT Racing Team & Moto Virus Suzuki GSX R 1000 252 tours
4.18 Sapeurs-Pompiers Suzuki GSX R 252 tours + 57”
5.Bolliger Team Switzerland Kawasaki ZX 10R 252 tours + 9“

Classement Championnat EWC :

1. Yamaha Austria Racing Team Yamaha YZF-R1 65 Pts
2. RT Racing Team Suzuki GSX-R1000 37 Pts
3. Amadeus X-One Yamaha YZF-R1 34 Pts
4. Honda France Honda CBR1000RR 28 Pts
5. Bolliger Team Switzerland Kawasaki ZX10R 26 Pts

Nous n’avons pas atteint notre objectif qui était une place sur le podium pour cette épreuve, nous devons clairement nous améliorer pour la prochaine course le 3 juillet à Albacete (Espagne).

Merci à tous nos sponsors !

Salutations sportives

Le BOLLIGER TEAM SWITZERLAND
www.bolligerteam.ch



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 03/06/2009 13:54:20