Yamaha Austria En Tête Devant BK Maco Moto Et Amadeus X-One
8h00 d'Oschersleben 2009

Après quatre heures de course, Yamaha Austria Racing Team caracole en tête des 8 Heures d’Oschesleben, deuxième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.

BK Maco Moto Racing Team Cette Yamaha pilotée par Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani a un tour d’avance sur la Yamaha slovaque de BK Maco Moto Racing Team confiée à Daniel Ribalta, Andy Meklau et Victor Carrasco et deux tours sur la Yamaha italienne Amadeus X-One de Paolo Tessari, Ayrton Badovini et Will Gruy. Ayrton Badovini a fait le spectacle lors du premier relais en tenant tête durant seize tours aux ténors de la catégorie, Gwen Giabbani sur la YART et William Costes sur la Michelin Power Research Team.

La Suzuki française d’AM Moto Racing Compétition de Sullivan Hernandez, Pierre Guersillon et Fabrice Auger vient juste de céder cette troisième place en raison de la casse d’une platine de sélecteur. AM Moto Racing pointe en sixième place.

Seule à rivaliser avec YART durant les trois premières heures, la Honda Michelin Power Research Team a été retardée par un problème de béquille lors d’un arrêt au stand puis par une chaine cassée dans le relais suivant. Elle pointe en quinzième position.

Ces divers soucis profitent à la Suzuki franco-italienne RT Racing Team, remarquée sur le premier tour de course grâce au hole-shot de David Morillon, qui pointe quatrième à 18 heures. Elle devance la Suzuki 18 Sapeurs Pompiers, AM Moto Racing, la Honda allemande du RMT 21 Racing Germany, la Kawasaki Bolliger Team Switzerland et la Yamaha Phase One Endurance. Cette Yamaha anglaise a fait un superbe départ avec Damian Cudlin mais une chute les a relégué en fond de classement dès les premiers tours.

La Suzuki italienne de MCS Racing complète le top 10 juste devant les premières machines Superstock, la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team et la Yamaha de LTG 57-Zone Rouge. La Kawasaki Atomic MotoSport tient toujours sa place sur le podium Superstock.

Pour suivre la course en direct, sp.wige-livetiming.de/index.php

Communiqué FIM



Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 31/05/2009 20:59:07