Duel Annoncé Aux 8 Heures D’Oschersleben Entre Yamaha Austria Racing Team Et Michelin Power Research Team
8 Heures d’Oschersleben

Cela va se jouer très serré dès 14 heures cet après-midi en Allemagne entre Yamaha

Le YART favori à Oschersleben Ces deux équipes permanentes au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, toutes deux soutenues officiellement par Michelin, sont au coude à coude sur la grille de départ des 8 Heures d’Oschersleben.

Cette deuxième épreuve du calendrier mondial s’annonce comme une longue course de vitesse où la chute sera quasiment éliminatoire pour accéder au podium. YART veut confirmer son statut de favori au titre mondial 2009 après sa victoire au Mans. Michelin Power Research Team veut combler son retard après son résultat blanc et son abandon sur cette première épreuve.

Ils sont nombreux derrière en embuscade à guetter la moindre erreur de ces deux leaders. Parmi les teams permanents les plus performants en Allemagne, on trouve dans l’ordre sur la grille de départ, Bolliger Team Switzerland sur Kawasaki, RMT 21 Racing Germany sur Honda, les Anglais de Phase One Endurance sur Yamaha, les Slovaques du BK Maco Moto Racing Team sur Yamaha et les Français d’AM Moto Racing Compétition.

Malgré une casse moteur de leur Yamaha aux essais, les Italiens d’Amadeus X-One, huitième sur la grille, sont rassurés par leurs essais au warm-up ce matin. Neuvième au départ, les Français du team 18 Sapeurs Pompiers sont capables du meilleur en course. Dixième, l’équipe franco-italienne RT Racing Team semble encore se battre pour trouver les bons réglages châssis avec ces pneus Pirelli.

Une autre course dans la course se jouera entre les ténors de la catégorie Supersport eux aussi au coude à coude sur la grille entre la treizième et la quinzième place, Qatar Endurance Racing Team, LTG 57-Zone Rouge et Endurance Moto 45.

Présent à Oschersleben aujourd’hui, Nasser bin Khalifa Al-Attiyah, Président de la QMMF, a présenté les enjeux du renouvellement du partenariat de Qtel (Qatar Telecom), compagnie téléphonique du Qatar avec le Championnat du Monde FIM d’Endurance pour les trois saisons à venir.

Communiqué FIM
www.fim-live.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 31/05/2009 15:21:36