Objectif Atteint Pour Le TRT27/ Bazar 2 La Bécane Aux 24H Du Man
Podium StockSport lors des 24 Heures Moto 2009

Tout d’abord les essais libres nous permettent de voir que les réglages au banc chez Bike Colors nous donne la 8ème vitesse de pointe sur les 46 motos en piste avec 266km/h en bout de ligne droite.

TRT27/ Bazar 2 la Bécane Ensuite une belle qualification qui nous satisfait, 20ème sur la grille et 6ème Superstock ce qui comptait, c’était de régler la moto pour la course et avec des chronos en 1’41 c’est que la base est saine ...

Pour le début de course, nous avions optés pour un départ prudent, à la fin du premier relai de Geoffrey qui avait pris le départ nous étions à la 24ème place et 9ème Superstock. Puis la pluie c’est invitée sur le circuit, une chute entraine la sortie du pace car et Seb qui était encore en slick derrière celui-ci a dû rouler sur des débris et crève le pneu arrière. Il rentre pour changer de pneus et repart quand le pace car est lui entré.

Malheureusement dans la précipitation j’ai oublié de changer les réglages de suspensions (assouplir). N’ayant aucun feeling avec la moto, Seb fait ce qu’il peut pour rester sur ses roues. Après deux retouches Geoffrey sent beaucoup mieux la moto et les chronos descendent. A partir de ce moment les 3 pilotes feront des chronos d’enfer toute la nuit, nous permettant de remonter petit à petit vers le haut du classement. Avec Seb souvent dans les plus rapide en course sous l’eau.Toute la course l’équipe et les pilotes ont effectué un excellent travail, seule une glissade sans passage au stand viendra animer la nuit. Par contre au petit matin dans le virage de la Chapelle, la chance était avec nous car les fixations du bas de carénage gauche on cédées (suite à la glissade) et celui-ci se détache en tapant dans la botte du pilote sans que celui-ci ne chute !!!

Pour terminer Seb à réussit à doubler la moto Bollinger n°8 dans son dernier relai. Anecdote à l’arrivée, il m’indique que comme l’année dernière le témoin de réserve était allumé depuis plusieurs tours !!!!, mais ce coup ci elle n’a pas déjaugé dans le tour d’honneur !!! preuve que les calculs de conso de Stephane Displan étaient bons…

Bilan nous finissons 9ème du classement général, 3ème des Superstock et 1ere équipe Michelin Superstock . Pour Mathieu cette première expérience en endurance est une réussite. Ce podium est une belle récompense pour tout le travail effectué et j’en profite pour remercier : les pilotes, toute l’équipe de bénévoles (du cuistot au kiné) qui s’est donné à fond avant et pendant la course, et Laurent Brasseur patron du Bazar 2 la Bécane au Havre qui avaient fait le déplacement, pour vivre cette formidable aventure dans une ambiance géniale. Rendez-vous à tous les 12 et 13 Septembre pour le Bol d’Or.

PS : quand je pilotais j’avais gagné en 2002 en STK et finis 8ème du classement final et n’étais plus remonté sur ce podium en tant que team manager, c’est maintenant chose faite.

Nous remercions tous nos partenaires : Bazar 2 la Bécane - Michelin - Cerneau - Morin Peinture - RK / France Equipement - KN - BIHR - Bike Colors - SPIE Haute Normandie - Valérian – EGB - Miroiterie Franconville - Garage Dolpierre - ATA Logistique - Champion Conches - Shark - Igol - Batimpro - Ponthou PL - Carelec - Forclum - Femel – Kiruna – SNCD - Gabric - Access Composites - Carbone Lorraine - Ermax - Black Castel - Souard Publicité.

Eric Tanésie pour le TRT27
www.trt27.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 24/04/2009 11:20:03