Le Sort S’est Acharné Sur La Belle Yamaha N°15
24H Moto par SH technologie

Le début de la semaine a été consacré à la mise en place du stand et de l’hospitality. Notre présence sur le circuit est une réelle joie et une récompense pour tous après les intenses préparatifs des mois précédents.

SH technologie
Mercredi 14h50 : première échéance, avec le contrôle technique, passée sans aucun encombre. Le travail de préparation lancé depuis 4 mois dans nos magasins Dafy-Moto de Bezons et Chambourcy s’est avéré payant. Le sérieux de l’équipe et des mécaniciens est prouvé et nous sommes prêts pour les essais et la course, impatients d’en débattre.

Les essais nous placent en 30ème position, 10ème de notre catégorie avec un temps moyen 1’43’’7. C’est une réelle satisfaction pour une première.

Fort de son expérience, Nicolas Jaulneau prendra le départ. Un grand moment de satisfaction… et de stress pour toute l’équipe. Après le rush des premiers tours, Nicolas effectue un relais très régulier dans les temps de course définis avant le départ.

La Yamaha n°15 remontera progressivement dans la hiérarchie grâce à un rythme soutenu et une course régulière. L’aisance des mécaniciens dans les ravitaillements est à couper le souffle pour une première expérience et la qualité de nos pneus Michelin sous la pluie nous permet de remonter jusqu’à la 18ème place à 23h30 !

Une petite chute de Cédric sans gravité ralentit légèrement notre belle moto. Mais dès le relai suivant, nous sommes rassurés. Les réparations sont efficaces et la moto va bien. Nicolas Grilli effectue en effet un relais somptueux. 39 tours sous la pluie entre 2’01 et 2’04. Nous sommes parmi les cinq plus rapides et Nicolas s’offre même le plaisir d’un exter sur Sébastien Charpentier et sa Honda officielle ! Il est 1h55 et nous sommes entre la 20 et la 23ème place.

La suite sera mois rieuse. Après un bon relai de Nicolas Jaulneau, Cédric connaîtra une nouvelle fois une malencontreuse aventure, à vitesse réduite. Il s’en tirera moins bien que la moto avec une grosse entorse de la cheville et un orteil cassé. Il gardera néanmoins le guidon pour un relai courageux et rapide avant de rendre le guidon à ses équipiers.

Mais le sort s’acharne de nouveau sur notre moto avec les chutes de nos deux Nicolas. La moto rentre à 5h35 et le verdict est cruel pour notre jeune équipe. La quatrième chute sera la dernière. Trop de dégâts, la moto ne verra pas l’arrivée. C’est une grande déception pour tous mais l’équipe a effectué un travail fantastique dans des conditions de courses rarement vues au Mans. Nous reviendrons plus fort et plus motivés au Bol d’Or pour voir cette arrivée et savourer pleinement notre réussite.

Ces 24h du Mans étaient les premières pour l’équipe. Mais plus fort, elles étaient la première course pour tous les membres ! L’implication et la compétence de chacun a fait de SH Technologie une vraie Equipe prête à relever les défis d’une course de 24h. Nous avons beaucoup appris au cours de cette semaine et nous mobilisons dès maintenant toute notre attention vers le Bol d’Or. Nous espérons y accueillir une nouvelle fois les partenaires qui nous ont supportés lors des 24h et partager une fois encore cette passion qui nous anime.

Un clin d’œil pour finir à notre voisin de box, Endurance Moto 45, qui malgré leur course difficile, nous a été d’une grande aide. Solidarité, sportivité et compétitivité définissent cette équipe dont nous ne pouvons que nous inspirer pour le futur.

Merci à toute l’équipe et ceux qui nous ont soutenu et RDV en Septembre pour le Bol d’Or…

Merci à nos partenaires : Yamaha Conflans-Moto, Michelin, Dafy-Moto Chambourcy et Bezons, les opticiens Krys (Beaulieu, Saint Germain en Laye, Bordeaux), Charmant France, Super U Le Chesnay, Frankewitz Traiteur, Shoei, Bering,TCX, France Equipement, Bihr, Motul


Hugo Demaldent et SH technologie c'est sur www.shtechnologie.fr






Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 23/04/2009 21:42:08