Tout S'est Joué Dans La Dernière Demi-heure Pour Anthony Delhalle
24 Heures Moto du Mans


Anthony Delhalle - Photo : Esprit-Racing
Anthony Delhalle Photo : Esprit-Racing


Après les deux qualifications de Jeudi et Vendredi, la moyenne des chronos des trois pilotes nous fait partir 18ème sur la grille de départ et 5ème en Superstock.


C'est moi qui prends le départ de ces 32ème 24 Heures, sous un ciel encore sans pluie...

Je prends un bon départ puisque à la fin du 1er tour je place la moto aux couleurs du Qatar 6ème au général et 1er en Superstock.

La pluie est permanente sur cette course à partir de 18h. A la mi-course, nous sommes 7ème au général et 2ème en Superstock.

Au lever du jour, nous prenons la tête de la catégorie. Avec une avance confortable pour la suite de 7 tours sur les seconds.

A deux heures de l'arrivée, nous avons 3 tours d'avance sur la Suzuki du Junior Team (72). Mais un problème de pompe à essence nous oblige à nous arrêter, réduisant notre avance.

C'est Mishal qui repart pour les dernières 40 min avec plus que 30 secondes d'avance sur notre concurrent.

Tour à tour, le Junior Team nous rattrape et réduit l'écart. Après une bataille acharnée, celle-ci nous dépasse à une demi heure de la fin.

Nous finissons ces 24H 2ème en Superstock à 20 secondes de la 1ère place et 6ème au classement général.

Cette deuxième place nous permet de commencer au mieux le Championnat du Monde, avec une avance conséquente de points sur nos concurrents la n°100 qui participe également au Championnat dans sa totalité.

Cette course est le fruit d'un travail d'équipe et je tiens à remercier les mécaniciens et les bénévols qui ont fournis un beau travail, ainsi que mes coéquipers, Mishal, Masa et Rashid.

Merci également à mes sponsors, la QMMF, Qtel, le conseil général de la Sarthe, la mairie de Cherré, lemotard.com, et Shoei.
Mais aussi à vous pour votre soutien!


Anthony Delhalle c'est sur www.anthonydelhalle.com






Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Webteam - 22/04/2009 14:37:30