Vincent Houssin Et Le RAC41 - City Bike Terminent 7ème !
24H00 du Mans Moto

CR 24 H du Mans de Vincent Houssin et le RAC41 - City Bike

Vincent Houssin
Dès le mardi nous nous trouvons tous les trois (moi et mes coéquipiers « Greg Junod » et « Hervé Gantner ») satisfaits des réglages de la moto et ne les changerons plus de la semaine.

Tous les essais libres se passent donc sans encombre avec des chronos intéressants.

1re qualif : Greg s’élance le premier et fait un beau chrono en 1’41’’4, puis c’est au tour d’Hervé qui lui claque un super 1’41’’00. Pour ma part je serais en 1’41’’3, ce qui nous met à la 12e place avec une moyenne de 1’41’’2.

Pour la 2e qualif, l’équipe nous propose à chacun 1 pneu qualif (2 tours) ce qui est assez excitant.

D’ailleurs Greg va bien exploiter le potentiel de ce pneu et rouler dans un magnifique temps de 1’40’’3, çà commence à « causer ». Hervé ne trouvera pas son chrono de la veille et roulera en 1’41’’2.
Pour ma part, je ferais quelques erreurs pour améliorer légèrement en 1’41’’2 également, dommage ! Le tout pour une moyenne de 1’40’’8 qui nous place 14e sur la grille de départ.

Dimanche, 15 h, c’est le départ !
Et c’est Greg qui s’y colle et en plus il le fait bien car il passe 7e au 1er tour et ramène la moto en 9e place à la fin de son relais.

Quelques heures plus tard, la pluie va s’inviter pour la suite des 24H00 nous serons épargnés par les chutes, nous n’aurons que peu de soucis (faux contact au niveau lumière, plus la rupture d’une platine), le tout nous fera perdre environ 7 tours.

Tout au long de la course nous oscillerons entre la 18e et la 7e place, cette dernière étant notre place à l’arrivée. Un très beau résultat dû à de supers coéquipiers et à une équipe du RAC41 – City Bike très performante.

Un grand merci à tous ces bénévoles et à mes partenaires : Shoei, MR Nutrisport, Garage Frétigné, Haut Anjou,Autosur, Le Liberté bar, bar le Lagon, Chagoméca, Himo, Plantard Déco, Menuiserie Tessier.


Vincent Houssin





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 21/04/2009 22:52:07