Gwen GIABBANI : Ah ... C'est Trop Bon !!!
32ème édition des 24 heures du Mans

Gwen GIABBANI : Ah ... C'est trop bon !!!

Gwen GIABBANI
Que dire, si ce n'est que je viens de vivre certainement le plus grand moment de ma carrière sportive en remportant ce week-end la 32ème édition des 24 heures du Mans.

Au départ, nous n'étions pas cité parmis les favoris, malgré déjà 2 podiums au bol d'or et une paire de titres de vice champion du monde d'endurance, mais dés les qualifications nous avons montré que nous étions là.

Nous avons rencontré quelques difficultés de mise au point lors des essais, à l'issue desquelles on décroche la 5ème position.

Lors de la course nous avons pris le commandement à l'issue de la première heure pour ne plus jamais le lâcher jusqu'à l'arrivée. Aucune chute malgré une météo terrible, aucun souci ne sont venus perturber notre tableau de marche, si ce n'est une panne de shifter et lorsque je me suis arrêté chez kawa (qui occupait le box juste avant nous) par erreur alors qu'ils attendaient aussi leur moto pour ravitailler, les mécanos me semblaient familiers.

Cette victoire vient couronner le travail de toute une équipe et nous place dans la meilleure position possible pour la course au titre.

A cette occasion je remercie tout ceux qui ont uvré pour cette victoire. MICHELIN qui nous ont fourni des produits performants, qui ont été à notre écoute lors des différents essais et ont répondu efficacement à nos attentes. YAMAHA pour avoir crée cette R1 qui est un outil fabuleux avec lequel on prend un grand plaisir à rouler.

A toute l'équipe de YAMAHA Austria RT qui ont réalisé un travail exceptionnel tout au long de ces 24 heures.

A mes partenaires, qui sont avec moi aujourd'hui dans ce grand moment mais qui ont été avec moi aussi dans des moments plus difficiles.

A tous ceux qui m'ont soutenu moi et mon équipe, en nous faisant parvenir leurs encouragements et leurs témoignages de sympathie, famille, amis et inconnus.


Gwen GIABBANI c'est sur www.pms17.com






Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Webteam - 21/04/2009 08:07:11