Bazar 2 La Bécane / TRT27 : 2 Journées Pour Découvrir Notre Nouvelle équipe Et Régler La Moto
Essais Pré-24H du Mans les 31 mars et 1 avril

Après plusieurs mois d’attente : c’est sur le circuit du Mans que notre premier rendez-vous avait été programmé pour ces deux journées des « Pré-24 heures du Mans Moto ». Un bon moyen de réunir notre nouvelle équipe avec Sébastien Prulhière qui était déjà avec nous l’an passé et 2 p’tits jeunes nouveaux : Mathieu Andrieu et Geoffrey Gnemmi.

Geoffrey Gnemmi, Mathieu Andrieu, Sébastien Prulhière, et Eric Tanésie (Team Manager) Mardi 31 Mars

La météo était belle, mais froid le matin. Le temps de monter les nouveaux MICHELIN et les mettre en chauffe nous attaquons tardivement la matinée, mais pas d’affolement nous sommes là pour 2 jours… afin d’adapter les réglages au mieux. Nous avions emmené les 2 motos pour comparer des réglages de suspensions différents. Le début est une remise en jambe pour les pilotes. Pour Mathieu c’est la première fois qu’il roule au Mans avec une 1000cc, étant plutôt habitué à la 600.

Après quelques tours, les premières impressions et sensations des différents pilotes commencent à donner des indications. Les chronos descendent. La fourche étant nouvelle, il nous faut un peu de temps pour l’optimiser.

Mercredi 1 Avril

Comme la veille le beau temps est avec nous. Nous profitons de cette journée pour améliorer la maniabilité et la facilité de la moto dans les changements d’angles. Après diverses retouches et changement de ressorts d’amortisseur, nous finissons cette dernière séance par une simulation de relais afin de valider la durée des pneumatiques pour la course.

Bilan des essais

C’est deux jours nous ont permis de tester nos nouveaux Michelin qui s’avèrent moins endurant que l’année dernière ; par contre avec un grip qui met en confiance les pilotes ce qui améliore la constance des chronos sur les relais.

Le premier contact entre les pilotes est bon, leurs chronos sont homogènes et les informations remontées sont cohérentes et constructives ; ce qui permet de faire progresser la moto plus rapidement. Heureusement nous ne déplorons aucune chute (faite que cela dure durant la course !!), donc moins de travail avant la semaine des 24 h.

La dernière séance d’essai prévue avant les qualifications nous permettra de peaufiner la moto.

Nous donnons rendez-vous aux supporters de la 27, les 18 et 19 Avril aux 24 Heures du Mans Moto (32ème édition) nous serons dans le stand n°48 (près de la sortie). Notre site www.trt27.com

Nos partenaires : Bazar 2 la Bécane - Michelin - Cerneau - Morin Peinture - RK / France Equipement - KN - BIHR - SPIE Haute Normandie - Valérian - Miroiterie Franconville - Garage Dolpierre - ATA Logistique - Champion Conches - Shark - Igol - Batimpro – Ponthou PL - Carelec - Forclum - Femel - Bike Colors - Access Composites - Carbone Lorraine - Ermax -Black Castel - Souard Publicité.



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 06/04/2009 09:52:15