GMT 94 - 24H00 Moto Du Mans, Des Essais Enthousiasmants !
Championnat du Monde d'Endurance

A l’issue des essais préparatoires aux prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 18 et 19 avril prochains, le Team Yamaha GMT 94 Ipone s’est montré enchanté de la toute nouvelle Yamaha R1 et des montes pneumatiques Pirelli.

Erwann Nigon, David Checa, Sebastien Gimbert
Après deux fois deux jours d’essais sur le circuit du Mans, les trois pilotes du GMT 94 l’Espagnol David Checa et les deux Français Sébastien Gimbert et Erwan Nigon arboraient un immense sourire de satisfaction.

Cet enthousiasme était partagé par l’ensemble de l’équipe et par Christophe Guyot son manager :

« Il est vrai que nous avons plusieurs raisons d’être satisfaits. Tout d’abord l’arrivée d’Erwan Nigon dans notre équipe fait l’unanimité de tous en sa faveur. Il a su rapidement s’adapter et s’intégrer et je pense que, plus que jamais, nous avons un équipage vraiment homogène. Les trois pilotes sont au même niveau et une bonne harmonie règne déjà entre eux.

Notre deuxième point fort est la toute nouvelle Yamaha R1 qui est absolument époustouflante.
J’ai pu confirmer les compliments des pilotes sur cette machine en la pilotant moi-même. Elle se différencie de manière radicale de tout ce que l’on a connu comme quatre cylindres en ligne.

Le nouveau moteur « cross plane » est tellement souple que le pilotage devient beaucoup plus facile et moins fatigant. Il est très progressif et on peut accélérer sur l’angle avec un grand sentiment de sécurité.

Le plaisir de pilotage est amplifié avec cette moto super puissante et efficace. D’ailleurs on a plus une impression de force que de puissance. C’est un vrai régal. Nos Pirelli se montrent également très efficaces et de plus, nous usons beaucoup moins les pneumatiques avec cette nouvelle Yamaha et cela n’est pas négligeable sur une course de 24 heures.

Avec cette toute nouvelle R1 et après quatre jours de roulage seulement, nous avons déjà gagné six dixièmes de seconde par rapport à notre meilleur temps l’an passé.

C’est très encourageant et nous sommes tous exaltés par la perspective de disputer ces prochaines 24 Heures du Mans et de pouvoir se positionner pour la victoire ! »



Circonférence Communication






Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 03/04/2009 16:24:02