Essais Pré Mans Du SH Technologie, La 15 Entre Dans La Ronde
Le projet avance...


La préparation avance et peut faire des étincelles ! - Photo : Esprit-Racing
La préparation avance et peut faire des étincelles ! Photo : Esprit-Racing


Ca y est, cest officiel depuis ce milieu de semaine : le numéro 15 sera celui du SH Technologie cette année aux 24h du Mans !


Pour préparer la course, nous avons effectué deux jours complets dessais sur le circuit Bugatti du Mans.
Le soleil a répondu présent pour deux magnifiques journées au programme chargé. En effet, pas moins de 5 pilotes étaient en piste pour préparer le Mans mais également le Bol dOr. Seul Nicolas Grilli na pu se joindre à nous.


Nous avons très vite été rassuré sur le potentiel de la moto.
Elle marche fort et le moteur est ok !
Le rythme est descendu en 1.45 au tour de façon régulière avec même quelques petits 1.44. Pour rappel, la qualif au Mans lan dernier était en 1.46.0
Les réglages de bases ont été très sérieusement dégrossis et nul doute que l'arrivée d'une fourche préparée (elle était d'origine pour ces essais) mettra un nouveau coup de boost à nos pilotes... Et aux chronos !

Les motos sont maintenant entre les mains de Greg, notre chef mécanicien, qui va mettre en application tous les enseignements de cette riche semaine.


Un mot pour finir sur une les pneumatiques. Nous avons testé plusieurs types de pneu pour notre partenaire Michelin. Les nouveaux Power One, rainurés et homologués pour la route, nous ont donné entière satisfaction. Les pilotes ont été très agréablement surpris du rythme et de l'endurance de ces nouvelles gommes. Nous les utiliserons donc pour la première fois en course lors des 24 heures du Mans.


Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux essais sur le circuit du Mans.



Hugo
www.shtechnologie.fr


Merci à nos partenaires : Yamaha Conflans-Moto, Michelin, Dafy-Moto Chambourcy et Bezons, les opticiens Krys (Beaulieu, Saint Germain en Laye, Bordeaux), Super U Le Chesnay.




Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Fred14 - 25/03/2009 19:48:22