Le RAC41 Est Pret Pour Le Mans !
Ouverture du Championnat du Monde FIM d’Endurance


Le Mans, nous voici ! - Photo : RAC41 / DR
Le Mans, nous voici ! Photo : RAC41 / DR


Pour la saison 2009, le team rac41 roulera avec des SUZUKI GSXR par l'intermédiaire de Eric Carre de la concession City Bike.


Nous courrons dans la catégorie EWC et nous serons chaussé des pneumatiques DUNLOP. Le démontage rapide des roues a été optimisé ainsi que l'accessibilité mécanique. Voilà pour les nouveautés techniques. Les motos #41 sont préparées dans nos ateliers basés à Vendôme (41) par un équipe de techniciens très minutieuse et appliquée.

Un travail remarquable a été abattu cet hiver. Nous disposerons d'un nouveau stand, l'hospitality a été améliorée et nous serons doté d'un nouveau panneau de chrono piloté informatiquement et relayé dans le stand pour que le manager suive et anticipe au mieux les aléas de courses grâce à une multitude d'infos disponibles.
Notre team manager, Gregory Fernandez, bénéficie d'une forte expérience dans le milieu de la compétition et sera un atout supplémentaire pour l'équipe. En effet, il a son actif, plusieurs saisons de WRC, dont un titre mondial avec Sébastien Loeb, et plusieurs participations aux 24h du mans dont la dernière en date avec les fameuses 908 HDi de Peugeot Sport.
Reste les passages au banc qui se feront chez City Bike, la finalisation de quelques détails, le réglage des shifters...mais nous sommes prêts.


Notre programme reste axé sur les 2 épreuves reines du championnat du monde d'endurance (24h du mans + Bol d'Or). En raison de ressources humaines limitées (bénévolat) nous devrions nous en tenir à ce programme. D'autant que juste après les 24h, nous basculons sur la préparation des GSXR K9 pour se présenter au Bol avec la dernière née de SUZUKI.


Nos fidèles partenaires et notre réseau de contacts à très bien fonctionné cet hiver.
Nous remercions fortement nos sponsors initiaux et les nouveaux venus, adhérant à notre projet. Grâce à ce travail, nous sommes au départ de cette saison si délicate qui, malheureusement nous à fait perdre une partie non négligeable du plateau. (voir la liste des engagés, www.world-endurance.com/2009/2009-ewc-lemans-1237490206.htm )


Notre politique à faire courir des jeunes est toujours appliquée puisqu’elle nous a comblé en 2008. Les pilotes sont donc Greg Junod (CH), Hervé Gantner (CH) et Vincent Houssin (FR), soit une moyenne d'âge de 24 ans.
Les premiers essais se dérouleront à la fin du mois de mars dans le cadre des essais pré-mans. Nos pilotes roulent dans leurs championnats respectifs et sont en forme.


La machine sera exposée le samedi 04 avril à Laval, chez notre concessionnaire City Bike, à l'occasion de ses portes ouvertes pour un weekend de folie.



A très vite

RAC41
Arnaud LAROSE





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 24/03/2009 12:30:43