Modification D'équipage Pour Yamaha Phase One Endurance !
Championnat du Monde QTEL d'Endurance 2008

Modification d'équipage pour Yamaha Phase One Endurance !

Phase One Endurance - Photo : Esprit-Racing Yamaha Phase One Endurance vient de confirmer qu’il alignerait, pour le Championnat du Monde d'Endurance FIM 2008, les pilotes James Haydon et Stéphane Duterne aux côtés de Damian Cudlin sur l’YZF-R1 n°3 lors des courses du WEC 2008.


Le team manager Russell Benney explique "Cette équipe est vraiment fantastique et très homogène tant en vitesse qu’en expérience. Damian Cudlin, ex-pilote du team, est de retour après une année avec Yamaha Austria Racing Team (YART), James Haydon un pilote très rapide nous rejoint pour sa première participation en endurance, fraîchement sortie de son GP, BSB et de sa participation en WSB avec une place entière au sein d'une équipe très performante incluant Kenny Roberts. Finalement Stéphane Duterne, un pilote d’endurance très expérimenté qui a terminé troisième lors du mondial 2005 avec Moto38 et qui était le quatrième homme du SERT en 2007, complétera le team.


"Le défi pour moi est d'obtenir le meilleur de chacun de ces pilotes. Cudlin et Duterne, avec leur énorme expérience en endurance, devraient être rapidement opérationnels. La difficulté majeure sera de transformer et de modeler Haydon en un pilote d'endurance. Ses premiers essais se sont bien passés malgré des conditions de piste difficiles. Il a clairement l'intelligence et les capacités pour travailler sur des chronos constants plutôt que de chercher à tout pris à faire le meilleur temps. Seul le temps pourra nous montrer s’il est capable de maintenir le rythme même à quatre heures du matin. "


Test de Pré saison


Toujours avec l'appui de Yamaha Royaume-Uni, de Yamaha Europe et de Dunlop, le team Phase One roulera de nouveau en Dunlop pour 2008.


Les machines sont basées sur le modèle 2007, mais avec beaucoup de petits développements suite à l'expérience de la saison passée. Six jours de tests ont été effectués à Almeria, Albacete et aux Mans et toutes les modifications se sont montrées efficaces et fiables.


Quatre de ces jours d'essai faisaient suite à l'invitation de Dunlop comme une de leurs trois équipes engagées pour 2008. Lors d’une simulation de course à Albacete, avec Glen Richards et Guy Martin comme pilotes d'essai, l'équipe a amélioré son temps sur deux tours d’environ 28 secondes par rapport à son meilleur temps en 2007. Le package est donc clairement compétitif ! Pour le record, le meilleur temps réalisé était de 1:32.6, par Richards.


Russel Benney : "La saison se présente avec quelques grands défis : nous faisons le TT sur l'Ile de Man pour la première fois, avec James Mc Bride et Jimmy Moore, suite à une invitation de l’organisation du TT. Nous avons participé au Bol d'Or Classic avec une Kawasaki P&M de 1978. Nous serons au "Goodwood Festival" (...). Ainsi il y a beaucoup à faire, mais notre objectif principal reste ce sur quoi nous sommes spécialisés : gagner le Championnat du Monde d'Endurance."


"Merci à tous les membres de l'équipe, sponsors et supporters pour leur engagement cette année." conclut Russel.


Sur infos de Phase One Endurance
www.phaseone.co.uk



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 15/04/2008 08:55:47