Damian Cudlin De Retour Chez Phase One Endurance
CHampionnat du Monde QTEL d'Endurance 2008

Damian Cudlin de retour chez Phase One Endurance

Phase One Endurance Russell Benney le team manager de Yamaha Phase One Endurance vient de confirmer que l'Australien Damian Cudlin, d'abord annoncé chez Yamaha Austria, pilotera pour l’équipe anglaise lors du mondial 2008.

Damian débuta l’endurance avec le team Phase One à Vallelunga en 2002 et est maintenant devenu l’un des pilotes les plus recherchés au sein du paddock de l'endurance. Cudlin a terminé sur la troisième marche du podium avec Phase One en 2006 et tant lui que Benney tiennent à voir s'il va s’améliorer en 2008.

Russell Benney: "C'est un grand plaisir d'annoncer le retour de Damian Cudlin dans l'équipe et de l'accueillir de nouveau après une année d’absence. Damian a une grande expérience de chaque circuit du championnat et s’est montré très fort au Mans la saison dernière. Je suis impatient de voir ce qu'il va faire cette année, après sa saison hivernale en nouvelle Zélande."

"Je crois que je n'ai jamais vu de pilote si impatient d’en découdre de nouveau. Cela va être extra de travailler à nouveau ensemble. Son sens de l’humour et son courage m’ont beaucoup manqués. Jason Pridmore et Dave Stanton ne pouvaient pas espérer un meilleur associé pour obtenir de bons résultats. Il est vraiment le pilote idéal pour nous."

"Ca a été une négociation difficile mais l’expérience de ce jeune pilote sera cruciale pour remporter le titre."

"Après la très bonne pré saison à Almeria et Albacete la semaine dernière avec les pilotes d'essai Glen Richards et Guy Martin, l'équipe se déplacera au Mans pour une nouvelle série de test le 26 et 27 mars."

"L’équipe s'alignera au grand complet avec Jason Pridmore, Damian Cudlin et le nouveau pilote américain Dave Stanton. Dave a été présenté à l'équipe pour les 24 heures du Mans sur les recommandations de Jason et toute l’équipe attend de le voir à l’oeuvre. Cela ne pouvait pas être plus passionnant... "

Warwick Nowland, qui avait été prévu pour rouler pour la Phase One cette année, a accepté une offre avec une autre équipe et Phase On lui souhaite pleins de succès en 2008.

Source Phase One Endurance
www.phaseone.co.uk



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Sto - 20/03/2008 16:21:36