L’année De Tous Les Espoirs Pour Le Team Acropolis Moto Expert
24h00 Moto 2008 - Bol d'Or

L’année de tous les espoirs pour le Team Acropolis Moto Expert

Team Acropolis Moto Expert La saison 2008 approche et l’atelier de Champagné (72) est en pleine effervescence. En effet les R1 2008 sont arrivées et pour la toute première fois de son histoire le Team Acropolis Moto Expert va pouvoir aligner aux 24 heures du Mans et au Bol d’Or une machine identique à celle de ces concurrents, mais cette année encore ce ne sera pas sans difficultés financières.

Il est extrêmement difficile de trouver des partenariats dans le milieu de la moto, difficile aussi de se faire remarquer lorsque l’on est aux portes du podium sans pouvoir rejoindre au minimum la troisième place, difficile d’obtenir des pneumatiques performants, difficile de confirmer des pilotes qui acceptent de rouler pour un budget raisonnable, difficile encore de rivaliser avec les usines lorsque l’on est une équipe de 20 bénévoles…

Mais la difficulté accroît la performance et celle que le Team Acropolis Moto Expert défend aujourd’hui, plus que jamais, est de réaliser au moins un podium sur l’une des deux courses et pour y parvenir elle a fait confiance à la jeunesse : Gregory Leblanc, Gregory Fastré et Anthony Dos Santos seront donc les trois pilotes de la moto #99 pour le Mans et le Bol.

Les deux « Greg » s’étaient illustrés au dernier Bol d’Or en plaçant la #99 en 5ème position au scratch et Anthony avait assuré tout au long de sa saison de vitesse et avait remporté le Promosport.

Cette année Dos Santos s’engage en Championnat de France Superbike sous les couleurs du Team Acropolis et son ambition est de finir chaque fois dans les cinq des 7 épreuves.

Greg Leblanc s’est déjà montré sous son meilleur jour en terminant 11ème du Mondial 600 au Qatar et Greg Fastré s’entraine actuellement en Espagne pour parfaire sa condition physique.

Une moyenne d’âge de 23 ans pour ses trois pilotes doués, travailleurs et très motivés par un bon résultat en endurance.

Alors rendez vous les 03 et 04 avril pour les essais du Pré-Mans, un test qui permettra à tout le monde de voir où l’on se situe parmi les concurrents.

Christophe BILLOT - Team Manager



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 20/03/2008 14:04:55