Interview, Un Tout Nouveau Team : Le Cds Racing Team !
le CDS Racing Team arrive !

Un nouveau Team : le CDS Racing Team !

CDS Racing Team
World-Endurance & Esprit-Racing est parti à la rencontre de Christian et Delphine Schuck, heureux parents dun tout nouveau team : le CDS Racing Team !
Objectif : le double tour d'horloge !



Esprit-Racing : 2008, vous relevez le défi de l'Endurance avec la création d'un nouveau Team : Le CDS Racing Team ! Pouvez-vous nous expliquer votre motivation dans cette nouvelle aventure ?

Christian et Delphine Schuck : La motivation est facile à trouver pour ce genre de projets quand durant des années tu sillonnes les circuits de France et d'Europe, en tant que spectateur et qu'en rentrant du Bol 2007, une bande de copains se dit: "et pourquoi pas nous ?".

C'est à partir de là que tout a vraiment commencé. Et avec l'aide d'un véritable passionné du sport moto comme Dominique Arnaud (qui sera notre Team Manager), la motivation de participer à ce genre de course et d'autant plus grande !



E.R : 2008, Le Team sera au départ des 24 heures du Mans, quels seront vos objectifs ?

C.D.S : L'objectif principal est de vivre une aventure exceptionnelle sur le plan humain et pourquoi pas viser une belle place en catégorie Stocksport !



E.R : Quels pilotes formeront l'équipage qui sera au guidon de votre Yamaha R1 ?
C.D.S : Les pilotes de la Yamaha R1 du CDS Racing Team seront Cyril Huvier, l'espagnol Giusseppe Maria Monge et Pierrot Lerat Vanstaen.
Le quatrième pilote n'est pas des moindres, car il s'agit de Bernard Cazade. Et nous pouvons également compter sur le soutien de notre chevalier Grolandais Serge "Sergei" Nuques. Bref une belle équipe!



E.R : Si les 24 heures du Mans se passent bien, sera-t-il possible de vous voir sur la grille du Bol d'Or ?

C.D.S : A la base, notre programme comprend les deux courses. Il est certain que nous voulons également être au départ du Bol d'Or.



E.R : A long terme, quels sont vos objectifs ? Vos rêves ? L'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance ?

C.D.S : Pour le moment, nous sommes très occupés avec l'année 2008. Le rêve serait bien sur la victoire en Stock sur une des deux manches françaises ! Quant à l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance, la question ne s'est pas encore posée à ce jour.



E.R : Pas mal de personnes rêvent de créer leur team, pouvez-vous revenir sur vos démarches, et si vous avez des conseils à donner dans ce domaine ?

C.D.S : Tout dépend sur quelle base le Team sera créée. Le cheminement le plus courant est la création d'une association pour récolter des fonds, du matériel et rechercher des partenaires.
Puis une phase de préparation de l'environnement du team durant les courses, comme l'hospitality, garniture de box, etc.
Pour la préparation des motos, il faut trouver le soutien d'un concessionnaire passionné et près à s'investir dans le projet. Et surtout beaucoup de motivation tout au long du challenge.

Pour notre part, il s'agit à la base dun groupe d'amis de très longue date, décidés à faire partie du paddock de l'endurance.
Chacun y met de son savoir-faire et beaucoup de son temps libre.

Dans tous les cas il faut rester soi même, que cette aventure ne fasse que renforcer nos liens et nous permette de vivre à fond notre passion pour la moto.



E.R : Merci beaucoup pour ce témoignage et nous vous souhaitons toute la réussite possible !


Vous voulez rencontrez ce team de plus près, alors à votre agenda, ils seront présent lors des portes ouvertes du 22 mars dans les concessions CDS Motos (Sarreguemines) et Aux 2 roues (Diemeringen), ils vous attendent !
Vous pourrez découvrir en avant première la jolie robe de la Yamaha R1 du Team !


Sur le web retrouvez le CDS Racing Team par ici : www.cdsracingteam.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Fred14 - 13/03/2008 21:42:40