Ducati Endurance Racing Team, Une 1098r Aux Couleurs Gulf En Mondial
Championnat du Monde d'Endurance QTEL 2008


La 1098R DERT aux couleurs Gulf - Photo : Ducati Endurance Racing Team / DR
La 1098R DERT aux couleurs Gulf Photo : Ducati Endurance Racing Team / DR


Ducati Endurance Racing Team, une 1098R aux couleurs Gulf en mondial

Ducati Endurance Racing Team Le D.E.R.T (Ducati Endurance Racing Team), association constituée par deux concessionnaires Ducati : DUCATI Chambourcy et Zone Rouge 18, vient de recevoir le soutien pour trois ans du pétrolier américain Gulf Oil et s’alignera sur différentes manches du Championnat du Monde d’Endurance 2008.

Forts de plusieurs années d’expérience en compétition moto, cette association permet aujourd’hui à cette nouvelle équipe de bénéficier d’une mise en commun des ressources techniques et financières des 2 protagonistes.

Le programme 2008 du D.E.R.T repose principalement sur sa participation aux 24 Heures du Mans (19-20 Avril), aux 6 heures d’Albacete en Espagne (11 Mai) ainsi qu’au Bol d’Or (13-14 septembre 2008).

Cette année, avec l’arrivée de la nouvelle Ducati 1098R (1200 cm3 / 195cv), le D.E.R.T. dispose d’une moto extrêmement compétitive et adaptée à ces épreuves qui verra à son guidon 3 pilotes motivés : Aurélien Bantigny, Jérémie Rasting et Thierry Mulot.

Jean-Pierre BENVENISTE, Directeur de DUCATI Chambourcy :
« Le partenariat signé avec Gulf Oil nous apportera le bénéfice technique de plusieurs années de compétition en Endurance à haut niveau avec une qualité de lubrifiant encore inégalée. De plus, des motos comme les Ducati et Gulf Oil, 2 marques à très fortes identités dans le sport mécanique de compétition se complémentent à merveille. »

Arnaud SASSONE, Directeur de Zone Rouge 18 :
« La visibilité que nous apporte ce partenariat nous permettra d’asseoir notre position de challenger, d’envisager pour les prochaines années une compétitivité accrue et les ambitions de nous battre pour le titre mondial »

Michel MAJOT, Directeur de Car Oil SA, société ayant la concession exclusive de production et distribution des produits Gulf pour la Belgique, France et Luxembourg :
« J’ai de suite été enthousiaste à signer un partenariat avec Ducati Endurance Racing Team, car je crois que chacune des deux marques Ducati et Gulf ont écrit plusieurs pages d’histoire dans le monde de la compétition, et que cette association formera un très belle vitrine pour démontrer les performances techniques des lubrifiants Gulf. »

Les premiers roulages sont prévus fin février à Lédenon, puis à la mi mars sur le circuit espagnol d’Almeria.

Sur infos de Ducati Endurance Racing Team
www.ducati-endurance.new.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 25/02/2008 11:13:10