Tanésie Racing Team - Bilan 2007 Et Objectifs 2008 !
Championnat du Monde d'Endurance 2008


Les nouvelles couleurs du Tanésie Racing Team - Photo : TRT27 / DR
Les nouvelles couleurs du Tanésie Racing Team Photo : TRT27 / DR


Tanésie Racing Team - Bilan 2007 et Objectifs 2008 !

Tanésie Racing Team Pour cette nouvelle interview, c'est au tour d'Eric Tanésie, le sympathique team manager du TRT27 de répondre à nos questions...

Esprit-Racing : Avec une fin "symbolique" au Mans et un abandon au Bol, 2007 ne doit malheureusement pas répondre à vos ambitions initiales, quels sont les enseignements et les expériences que vous retiendrez ?

Eric Tanésie : Effectivement, un bilan 2007 qui n’est pas à la hauteur du potentiel de notre équipe : 35ème aux 24 Heures et abandon à mi-course alors que nous étions remontés 5ème de la catégorie au Bol d’or. Une page à tourner et beaucoup de changement et tractation pendant l’intersaison, pour une pérennisation de notre équipe Bazar 2 la Bécane / TRT27 / Honka.


E.R. : 2008, la 27 sera donc au départ pour le même programme ?

E.T. : Notre programme reste inchangé en 2008, à savoir la participation aux 2 épreuves françaises de la Coupe du Monde "Superstock" soit : les 24 Heures du Mans et le Bol d'Or.

Au niveau des pneumatiques, nous chausserons les nouveaux Michelin par le biais de notre partenaire Dafy Moto à Evreux.


E.R. : En attendant "Le Mans" quel a été votre programme hivernal ?

E.T. : Tout d'abord, ça a été l'arrivée d'un nouveau sponsor : les maisons en bois HONKA au travers de notre association avec Gérard Jolivet.

En effet cet hiver, Gérard s'est retrouvé sans véritable structure mais avec un sponsor et des pilotes. Dès lors, nous avons pu nous accorder sur une nouvelle organisation, Gérard sera manager des pilotes et responsable communication avec HONKA, et je serai team manager de toute la partie technique et gestion des courses.

Notre expérience des courses sera un très grand avantage pour le team. Pour l'anecdote, Gérard Jolivet est recordman de participations aux 24 Heures du Mans (25 fois), cumulé aux miennes (6) et celles des pilotes, l'équipe devrait au départ de l'édition 2008 arriver à 40 participations!!!


Ensuite, pour les pilotes nous avons recruté Sébastien Prulhière pour compléter le duo ex n°144 , David Le Bail et le Finlandais Timo Paavilainen. Avec Gérard nous voulons former une équipe homogène, rapide et solide.


Afin de bien préparer ces 2 courses, nous avons profité d'une moto identique à l'année dernière pour investir dans les suspensions et l'outillage. Ceci afin d'améliorer la moto et les interventions dans les stands.

L'intersaison nous a également permis d'améliorer l'aspect communication (stand et équipements) pour répondre à l'image que souhaite avoir les sponsors.


E.R. : Quels seront les objectifs du team pour cette nouvelle saison ?

E.T. : Notre objectif est clair : viser le podium très convoité de la catégorie "Superstock"


E.R. : Merci Eric pour ta disponibilité, et bonne chance pour cette saison 2008 !

E.T. : J'en profite pour remercier tous les copains bénévoles qui font partie de l'aventure, pour le temps qu'ils passent à la préparation de la moto et du matériel, mais aussi à récupérer du budget. Et faire un appel de phare à tous les supporters de la 27.

En remerciant tous nos partenaires pour cette nouvelle saison :

Bazar 2 la Bécane au Havre; MICHELIN (Dafy Moto Evreux); TCX; France Equipement, RK; Carbone Lorraine; Ermax; Igol; Devil; Access Composites; les maisons HONKA; Cerneau; EGB; Spie Haute Normandie; Champion Bernay; Miroiterie P.Franconville; Valérian; Avenel .


Pour plus d'infos sur le Tanésie Racing Team
eMail : eric.tanesie@free.fr
Web : www.trt27.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 13/02/2008 22:19:48