Le Yart Passe En Dunlop ( Yamaha Austria Racing Team )
Championnat du Monde d'Endurance QTEL 2008

Yamaha Austria Racing Team passe en Dunlop

Yamaha Austria Racing Team - Photo : www.skoox.at / DR Un changement majeur intervient pour 2008 au sein de l'équipe autrichienne de Yamaha Austria Racing Team, le passage de Pirelli à Dunlop...

Après deux années de collaboration avec Pirelli, le YART, troisième au classement du Championnat du Monde d'Endurance 2007, vient de confirmer son changement de manufacturier pneumatique. L'équipe a choisi de chausser les gommes Dunlop pour 2008. Au passage, Dunlop sera également le principal partenaire de la coupe Yamaha R6 en Autriche dont le YART est l'organisateur.

Steve Male, big boss de Dunlop Motorsport Europe, était présent au "Bike Show" de Vienne pour finaliser cette coopération avec Yamaha Autriche. Cette manifestation dans la capitale autrichienne, était également l'occasion de découvrir la Yamaha n°7 dans une livrée 2008 très proche de celle qu'elle arborait en 2007.

"Nous sommes bien sur très heureux de travailler avec la firme Dunlop." explique Mandy Kainz, team manager de l'équipe, visiblement heureux de cette signature. "Nous avons maintenant hâte de débuter nos premiers essais dans cette nouvelle configuration."

Rappelons que l'équipe YART aura comme pilote pour le mondial QTEL 2008, les australiens Steve Martin et Damian Cudlin accompagnés du slovène Igor Jerman.

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, le team autrichien sera un candidat certain au podium final du championnat !

Calendrier 2008 du mondial QTEL d'Endurance
- 19 & 20 Avril : 24 Heures Moto du Mans (France)
- 10 Mai : 6 Heures d'Albacete (Espagne)
- 27 Juillet : 8 Heures de Suzuka (Japon)
- 09 Août : 8 Heures d'Oschersleben (Allemagne)
- 13 & 14 Septembre : Bol d'Or (France)
- 08 Novembre : 8 Heures de Doha (Qatar)

Sur infos de Yamaha Austria Racing Team
www.yart.at



Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 06/02/2008 15:00:42