Team Dafy Moto - Cognage Endurance : A Nous 2008 !
Présentation du team Dafy Moto - Cognage Endurance

Nouvelle Saison, Nouveau Nom et Nouvelles Couleurs !

Team Dafy Moto - Cognage Endurance
En route pour de nouvelles aventures pour cette saison 2008, Le Team Cognage Endurance repart pour sa 4eme année en endurance avec de nouvelles couleurs et un nouveau nom grace à l'arrivée d'un nouveau partenaire Dafy Moto !

Ce partenariat va nous permettre de nous structurer ainsi que nous développer afin d'être encore plus performant que les années précédentes. D'ailleurs, le 16 janvier dernier l'équipe avait rendez-vous au siège de Clermont Ferrand pour la présentation de la moto et les prises de vue en studio.

L'équipe a fait aussi l'acquisition d'une semi toute équipée par l'intermédiaire de son partenaire de toujours MECATIG VATTIER. Ce camion va nous permettre de véhiculer au mieux l'image de nos partenaires ainsi que celle du Team.

L'équipe de pilotes sera composée de : Freddy Boulangé, Franck Rouichi, Adrien Ganfornina et Grégory Boulangé avec un coach de choc en la personne de Domminique Sarron.

L'équipe a déjà commencé son programme d'essai avec 3 jours de test sur le tracé de Barcelone. "Ces essais avaient pour but en premier lieu de se réunir, de tester les motos neuves avec les nouveaux pneus MICHELIN et surtout de garder le rythme pendant l'hiver." explique Grégory Boulangé. "Les journées se sont super bien passées, tout le monde a bien roulé, on a bien bossé sur la partie cycle avec les pneus Michelin et pour cloturer les essais en beauté nous avons participé à 2 courses de vitesse (1 de 14 tours et 1 de 8 tours) avec des places à l'arrivée de 4, 7 et 8 sur les 2 manches (48 au départ). Nous sommes vraiment satisfait de ce roulage car nous avons pu travailler sur les motos en vue de la saison qui nous attend et surtout tout le monde a pris beaucoup de plaisir."

Les prochaines séances se dérouleront de nouveau en Espagne, du 13 au 15 février, sur le tracé de Albacete cette fois. "Ces 3 jours d'entrainement ont pour but de continuer à paufiner les réglages de la moto ainsi que de retrouver un maximun de sensation pour les pilotes. Le circuit Bugatti n'ouvre que fin mars en raison de travaux et donc très peu de journées d'entrainement sont prévues. Le but de ces roulages est surtout d'arriver aux qualifications des 24H00 du Mans vraiment dans le rythme pour être le plus performant possible en sachant que le niveau est de plus en plus relevé d'une année sur l'autre."

Le programme de la saison est :
- 24 Heures Du Mans Les 19 et 20 Avril
- 24 Heures De Barcelone Les 5 et 6 Juillet
- Le Bol d'Or Les 13 et 14 Septembre

Le Team repart motivé comme jamais et surtout plein d'espoir pour cette nouvelle saison.

Un Grand merci à tous nos partenaires qui nous suivent dans l'aventure : DAFY MOTO, HALLMOTOS02, MECATIG VATTIER, MICHELIN, MOTUL, SHOEI, IXON, YAMAHA


Grégory Boulangé et le Team Dafy Moto - Cognage Endurance c'est sur : team-cognage.sportblog.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 01/02/2008 10:14:05