Axel Maurin Intègre Le Rac41 Pour Le Wec Qtel 2008
Axel Maurin titulaire en Championnat du Monde d’Endurance QTEL


RAC 41 - Photo : Esprit-Racing
RAC 41 Photo : Esprit-Racing


En 2008, Axel Maurin fait donc son entrée en 600 Supersport au couleur de Kawasaki France ...

RAC 41
Mais son programme c’est agrandi au cours de l’hiver puisqu’il se voit titulaire en championnat du monde d’endurance pour trois courses : les 24H00 du Mans, les 8H00 d’Oschersleben, et le Bol d’or au sein du team RAC41 originaire du Loir-et-Cher.

Pour Axel cette saison en endurance va être la réalisation d’un « rêve de gosse », mais aussi le moyen d’acquérir à 19 ans un maximum d’expérience en 1000 cm3 et dans la gestion d’une course au sein d’une équipe d’endurance.

Sa volonté de participer au Bol d’or en septembre dernier lui a ouvert les portes de l’endurance. Car grâce aux annonces passées sur plusieurs sites internet et sur le paddock du circuit de Nevers Magny Cours ; Axel a été contacté par Arnaud Larose membre et pilote du team RAC 41.

Pour cette nouvelle expérience en endurance Axel aura donc comme coéquipier Arnaud Larose et Frédéric Bernon et pilotera une Yamaha R1 en catégorie Superproduction chaussée de Michelin.

Le team Chéroy Motos Sport et Axel remercie ses partenaires et son club le Sporting Moto Club de Sens (SMC Sens) qui le suivent à la fois en championnat de France 600 Supersport et en mondial d’endurance.


Axel Maurin




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 01/02/2008 09:58:50