Interview Michel Nickmans - Bilan, Avenir Pour Zone Rouge !
Aurevoir Endurance, Bonjour Kenny Foray en SuperStock 1000 !


Aurevoir Endurance ... peut-être à Bientôt !  - Photo : Esprit-Racing
Au revoir Endurance ... peut-être à Bientôt ! Photo : Esprit-Racing


Interview Michel Nickmans - Bilan & Avenir pour Zone Rouge !

Kenny Foray en 1000 SuperStock avec Zone Rouge !
Zone Rouge, un team bien connu depuis de longues années maintenant en Mondial Endurance. Pour répondre à nos question c’est donc Michel Nickmans, le team manager de l'équipe, qui s’est prêté gentillement à notre jeu !


Esprit-Racing : 2007 est maintenant terminée pour le Team Zone Rouge, quels sont les enseignements que vous retiendrez ?

Michel Nickmans : En 2007, nous participions à 2 championnats distincts : l’endurance et le championnat du monde Superstock 1000 avec 2 pilotes ainsi que le championnat EUM Superstock 600 avec 2 pilotes.

Nous enregistrons 43 chutes à notre actif, avec plusieurs pertes totales des machines, donc un peu lourd pour un team... En 2008 nous n'allons participer qu'à un seul championnat.


E.R : 2008, le Team zone Rouge et son numéro 6 sera au départ pour quel programme avec quels acteurs ?

M.N : Le team Zone Rouge ne participera pas au championnat d'endurance 2008…

En 2008, nous participerons au championnat Superstock 1000 avec le français Kenny Foray et le néerlandais Branko Srdanov.
Nous serons également engagés en catégorie Superstock 600 et nous ferons rouler le pilote Belge Nicolas Pirot.


E.R : Quels seront les objectifs du team pour cette nouvelle saison ?

M.N : Avec l’excellente saison 2007 de Kenny Foray (Champion France Supersport), le potentiel de nos motos et de notre team, nous misons beaucoup sur Kenny pour jouer le titre.


E.R : La FIM vient d'annoncer la fin de la catégorie « Superbike » en Endurance, quel est votre point de vue sur ce changement, cela va-t-il modifierquelque chose ?

M.N : En ce qui concerne les changements pour les Superbike en Endurance, tous les teams permanents avaient déjà demandé cette suppression l’année passée et celle ci a été faite cette année... Comme quoi la fédé écoute également...


E.R : Quel est votre point de vue sur les modifications du calendrier ? Une nouvelle épreuve au Portugal qui finalement n'aura pas lieu et de la réduction de l'épreuve d'Oschersleben de 24 heures à 8 heures ?

M.N : Pour le calendrier, pas facile aux organisateurs de monter de tels événements sans promoteur...



E.R : Merci pour votre témoignage et nous vous souhaitons à tout le team le succès espéré en Superstock pour cette nouvelle saison 2008 !

Et nous espérons bientôt vous revoir sur des courses d’Endurance !



Le Team Zone Rouge c’est par ici : www.zonerouge.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 20/01/2008 00:05:51