Interview David Morillon - Bilan, Avenir Pour Bolliger !
Objectifs : Podiums !


David Morillon - Photo : Esprit-Racing
David Morillon Photo : Esprit-Racing


Interview David Morillon - Bilan, Avenir pour Bolliger !

David Morillon
2008 démarre très fort, Esprit-Racing accueille le roi des départs canons, j’ai nommé David Morillon, pilote français d’un team Suisse de tout premier ordre, le Team Bolliger.



Esprit-Racing : 2007 ne semble pas être une des meilleures saisons pour le team Bolliger, quels sont tes sentiments sur cette saison ?


David Morillon : En effet, j'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de bien pour moi et le Team Bolliger durant cette année 2007.

Nous finissons 8ème avec 3 résultats blancs sur 6 épreuves (chutes et problèmes moteur) alors qu'un podium était à notre portée.

Les moments forts de cette saison resteront la course d'Oschersleben que l'on a couru à 2 pilotes seulement durant la totalité des 24h, et la 3ème place aux essais des 8h de Doha au Qatar.


E.R : 2008, tu re-signes pour le même programme avec les mêmes acteurs, quels sont les objectifs du team ?


D.M : Je repars avec le Team privé Bolliger (Suisse) et les pilotes Horst Saiger (Autrichien) et Patrick Muff (Suisse) sur la nouvelle Kawasaki ZX10R qui nous permettra, je l'espère, d'être sur le podium final.


E.R : Toi, personnellement, quels sont tes objectifs pour 2008 ?


D.M : Mon objectif personnel serait d'avoir une meilleure maniabilité de cette nouvelle moto afin d'espérer être sur le podium à chaque course surtout lors des 24h du Mans et du Bol d'Or, les deux courses d'endurances les plus prestigieuses.


E.R : La FIM vient d'annoncer la fin de la catégorie « Superbike », quel est ton point de vue sur ce changement, cela va-t-il modifier quelque chose ?


D.M : Cela ne changera pas grand chose car notre moto n'était pas préparée comme une superbike.
Mais c'est vrai que l'écart entre notre moto privée et une moto officielle devrait être moins important avec ce nouveau règlement.


E.R : Que penses-tu des modifications du calendrier ?
L'annonce d'une nouvelle épreuve au Portugal qui finalement n'aura pas lieu et la réduction de l'épreuve d' Oschersleben de 24 heures à 8 heures ?



D.M : Quel dommage de ne pas faire davantage d'épreuves car c'est très difficile de rattraper les points perdus après un abandon. La course du Portugal était la bienvenue.

Une épreuve de 24h en moins, cela est pénalisant pour nous les privés, car c'est principalement les courses de 24h qui rapportent des gros points.


E.R : Merci David pour ce témoignage et tout Esprit-Racing se joint à moi pour te souhaiter une très bonne année 2008 !

L'actualité du Team Bolliger c'est par ici : www.bolligerteam.ch

Fiche Pilote de David Morillon : www.esprit-racing.com/pilo/mori.htm




Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Fred14 - 08/01/2008 19:08:14