Infini Team Moto 4ème Des 24h00
Résumé de course des 24 heures du Mans moto 2008


Infini Team Moto - Photo : Esprit-Racing
Infini Team Moto Photo : Esprit-Racing


Lundi 14 avril toute l’équipe arrive sur le circuit Bugatti, qui fait peau neuve cette année. Le virage « garage vert » a été refait à neuf allongeant le circuit de 5 mètres. Ce dernier se voit aussi équipé d’un nouveau revêtement qui présente un grip plus satisfaisant.


Résultat final : 4ème
Meilleure place en course : 2ème

Nous commençons les choses sérieuses jeudi avec 2 séances d’essais libres et la 1ère séance d’essais qualificative. Le niveau est très élevé et les chronos très serrés. Cette 1ère séance nous place à la 15ème place.

Ciel gris, bruine, diminution de l’adhérence due à une piste mouillée, nous attaquons la 2ème séance qualificative vendredi matin.
Malgré les conditions météorologiques, nous nous offrons une petite progression chronométrique et nous remontons à la 12ème place sur la grille de départ.

15H00 le compte à rebours est lancé. Sur le plan climatique nous nous attendons à un sacré casse tête dans la mesure où la pluie est attendue de manière aléatoire. De quoi mettre encore un peu plus de piment durant cette course mythique !

Le départ est lancé sous le soleil mais après quelques tours de circuit la pluie refait son apparition provoquant ainsi une série de chutes aux 4 coins du circuit.

A 17 heures nous pointons donc à la 3ème place, le SERT alors en tête n’a qu’a bien se tenir !!!

Nos relais se déroulent sans incidents. Les ravitaillements sont rapides et nous sommes fiers de notre nouvelle mono vanne qui a été étudiée et conçue par nos soins.
Au fil des passages par les stands, nous équipons notre moto de pneus slick ou de pneus pluie. Vous l’aurez bien compris, la pluie et le vent vont cadencer la course.
Bien installés dans la nuit, nous rivalisons d’attaque avec la #3 Phase One Endurance, la #72 Junior Team LMS et la #99 Team Acropolis pour la 3ème place. Les suzuki #1 et #2 sont alors en tête.
Quand la #1 chute nous sommes propulsés directement à la 2ème place. Jérôme prend alors six secondes sur la yamaha #99 mais cela reste très serré.

Puis le réveil matinal n’est pas très agréable pour l’équipe. Sur le revêtement de plus en plus piégeux Christophe chute à 227 km/h.
Notre pilote est un peu choqué mais n’a rien de grave par contre nous restons immobilisés au stand durant de longues minutes pour procéder au changement du carénage, du réservoir, du bloc compteur, du support de tête de fourche, du phare avant, du berceau arrière etc…

A notre retour en piste la #1 est repassée en 2ème position et nous avons 7 tours de retard sur la #99 qui est désormais en 3ème place.

En vain nous essaierons de gagner du temps. Cédric se bat sur la piste et nous faisons de notre mieux durant les arrêts au stand mais nous rencontrons quelques difficultés avec le démontage de la roue avant.
Après un contrôle plus approfondi nous nous apercevons que le bas de fourche est tordu suite à la chute. Le temps ne nous autorise pas alors de rentrer une nouvelle fois au stand puisque 2 tours seulement nous sépare de la #72 qui est alors derrière nous.

Même si la #99 subi une chute à 3 heures de la fin, le retard que nous avions ne nous permettra pas de reprendre la 3ème place.

Au pied du podium, nous passons sous le drapeau à damier à la 4ème place.

Nous prouvons une nouvelle fois qu’Infini Team a sa place chez les Leaders.

Un grand merci à nos pilotes pour leur performance et à toute mon équipe qui a su préparer une moto compétitive et fiable.

Merci également à tous nos partenaires pour leur soutien.

Laurent Dubus pour Infini Team Moto
Siège social : 7 rue de l’ouest 10300 St SAVINE






Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 05/05/2008 09:28:12