Le Team 18 Entend Bien Poursuivre L'aventure !
World Endurance ChampionShip FIM / Qtel


Stéphane Molinier a pris un très bon départ - Photo : Esprit-Racing
Stéphane Molinier a pris un très bon départ Photo : Esprit-Racing


Après des essais qualificatifs concluants et malgré des soucis électroniques récurrents, la 18 rouge occupait la 22ème position sur la grille de départ de ces 24 Heures du Mans.


La Suzuki 1000 GSX-R 2008 donne satisfaction, son châssis est très bien né et les pneumatiques sont performants. Nos trois pilotes ont tout de suite été dans le coup.

Stéphane Molinier prend un très bon départ et très rapidement la 18 remonte comme une flèche sur le Top 10. L'averse qui se produit au bout de trente minutes est bien négociée, nous passons les pneus pluie pile dans le tempo, Stéphane va même se payer le luxe de passer les "gros" pour pointer à la troisième place.

Retour du beau temps, pneus mixtes pour Guillaume Pialoux qui, lui aussi, est tout de suite dans le rythme. Malheureusement, en revenant très fort sur un attardé à l'entrée de la courbe Dunlop, il mord la ligne encore bien humide ... tonneaux et surtout incendie de la machine.

Guillaume n'est heureusement que légèrement blessé mais nous avons vécu des moments que l'on ne souhaite à aucune équipe. La machine est détruite, et cette chute succédant à celle des pré-Mans ampute sérieusement le budget de la saison 2008.

Nous sommes aussi sportivement très déçus car nos performances du début de course et la physionomie de celle-ci auraient pu permettre aux "rouges" d'entrer dans le top 5.

Le Team 18 fait donc appel à tout nouveau partenaire intéressé pour s'impliquer dans le projet "Bol d'Or".

France 3 qui réalisait un magazine sur le team et ses 24H00 le diffusera samedi 10 mai sur F3 Limousin et surtout reviendra pour la même opération au Bol.

Malgré ce qui a pu être dit "à chaud", le Team 18 entend bien poursuivre l'aventure, les pompiers ne se laissent pas abattre aussi facilement, déformation professionnelle !!!

The show must go on !


Pour devenir partenaire du Team 18, n'hésitez pas à contacter : Yannick BUREAU
Team manager
www.team18.net
Mobile : 06 89 35 66 08



Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Webteam - 26/04/2008 12:15:53