Grégory Fastré Sur Le Podium Des 24h Du Mans !
A tout jamais dans les annales du Mans !


Fast Greg ! - Photo : Esprit-Racing
Fast Greg ! Photo : Esprit-Racing


Une 3ème place synonyme de victoire !



Les pilotes des 24 Heures ont vécu une épreuve difficile, confrontés à des conditions météo changeantes. Grégory Fastré, premier pilote du team Acropolis, a pu faire la démonstration de ses qualités de pilotages sur une piste à ladhérence aléatoire.

Greg prend le départ sur le sec et maintient la R1 en bonne position. Après 10 minutes la pluie inonde la piste. La valse des changements de pneus commence. Quand il cède le relais, il a hissé la Yamaha 99 à la 5ème position. Mais la course est longue et beaucoup de choses se passent. Les conditions difficiles sont fatales à plusieurs équipes officielles. Cela permet à la Yamaha Acropolis de pointer en seconde position dans le courant de la nuit. Grégory est parmi les pilotes les plus rapides sur la piste.

Une petite chute de Greg et la Yamaha est repassée par la Suzuki officielle n° 1 qui avait aussi été à la faute pendant la nuit.
La Yamaha maintenant en 3ème position résiste à la pression de la Suzuki n° 10. Elle voit cette troisième marche du podium de plus en plus pour elle mais aussi la première place de team privé. Greg repart, le couteau entre les dents. La piste est sèche. Il reste deux heures de course.
« Jétais un peu déçu après ma chute. Mais jai fait un double relais et jai bien rattrapé. Là, je vais mettre gaz. Cela va bien aller. » dit-il au micro Eurosport de Christian Lavieille.

Au retour après ce relais, la Yamaha a repris un tour à la Suzuki. La pression a baissé dun cran pour le relais dAnthony Dos Santos. Cest Grégory Leblanc qui passe le drapeau à damier. La 99 est définitivement dans les annales du podium du Mans. Premier équipage privé et 3ème au classement scratch, elle offre un podium à Yamaha. Un résultat inespéré vu la concurrence au départ mais mérité au regard des chronos des pilotes en général et de Grégory Fastré en particulier. Il na pas usurpé son surnom de Fast Greg. Il était un des plus rapides dans le déluge du début de course.



Grégory après la course : « Cette 3ème place pour moi, cest une victoire. La dernière demi heure a été longue. Mais quel soulagement ! Je suis heureux au sein de cette super équipe. Elle est géniale et mes équipiers aussi. Facile ? Non, une course nest jamais facile. Surtout avec la météo. Mais cela a été moins terrible quon ne le prévoyait, il y a eu moins de pluie quannoncé.
Je suis super heureux et je remercie de tout cur tous ceux qui mont aidé
».





Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Fred14 - 25/04/2008 18:17:20