Lucas De Carolis : Un Moment Magique !
une Superbe Aventure !


Lucas De Carolis - Photo : Esprit-Racing
Lucas De Carolis Photo : Esprit-Racing


Tout commença le mardi 15 avril 2008 vers 15h...




Freddy FORAY effectue quelques tours pour valider qu’il ne fera pas la course des 24h du Mans. La raison ? Une vertèbre de cassée et deux de fêlées !!!
De ce fait, Damien Saulnier me titularise pour cette épreuve et me voila parti pour une superbe aventure…


Les séances d’essais libres et qualificatifs se déroulent plutôt bien puisque l’on se situe à la 7ème place pour le départ, au milieu de toutes les machines officielles.

C’est à Kenny FORAY qu’est revenu l’honneur de débuter la course mancelle devant les milliers de spectateurs réunis pour l’occasion.
Les premiers tours des 752 boucles que nous parcourrons se passent bien, jusqu’à l’arrivée d’un problème d’embrayage. Ce petit souci sera vite réglé, mais il nous aura fait rétrograder à la 45ème place du classement. C’est alors qu’Emeric Jonchiere, Kenny et moi-même entamons une énorme remontée pour revenir aux portes du podium.

Mais tout ça, c’était avant le drame, bien entendu…. Puisqu’à 6h15 du matin, je me fais piéger par la pluie à la sortie du raccordement et fait perdre 11 places à mon équipe. Néanmoins, je veux me rattraper, et je donne tout ce que j’ai pour faire remonter l’équipage de la 72.
Nous achevons ces 24heures avec un seul objectif : récupérer la tête du classement superstock. But atteint avec en prime, un superbe top 5 final.

Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe, que ce soit Damien Saulnier, les mécanos qui ont grave assurés, les cuistots, mais aussi Suzuki, ma compagne, et tout mes partenaires.

Merci à tous pour ce moment magique et rendez vous à Nogaro ce week end pour la 2ème manche de FSBK.


Lucas De Carolis



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 25/04/2008 18:13:43