Le Trt27 Au Pied Du Podium Superstock
24H00 Moto du Mans 2008


4ème place Superstock pour le TRT27 - Photo : Esprit-Racing
4ème place Superstock pour le TRT27 Photo : Esprit-Racing


Le TRT27 au pied du podium Superstock

La semaine commence tout d’abord par une qualification qui nous satisfait, 34ème sur la grille et 10ème Superstock étant donné les changements de météo, de plus la course sera longue...

Pour la course, nous avions optés pour une course d’attente, malgré tout à la fin du premier relai de Seb nous étions à la 16ème place et 3ème Superstock. Toute la course l’équipe et les pilotes ont effectué un bon travail, seule une chute après un changement de pneus pluie à 3 heures du matin nous a fait perdre 6 minutes, sinon rien à signaler l’efficacité de l’équipe lors d’interventions nous a immobilisé 40mn pendant la course, alors que nos concurrents (Superstock) on passé 4 à 8 minutes de plus.

Je pense que ça ne s'est pas vu mais la bagarre pour la 4ème place superstock avec la n°100 (championne du monde en titre) à été très serrée, je ne sais pas si c'est un record mais après 24 heures nous coiffons sur la ligne d'arrivée avec une seconde!!!! d’avance sur la n°100. En effet David Le Bail et Timo Paavilainen (le seul Finlandais, notre sponsors Honka l'est aussi) ont évidement super assuré pour aider Seb au final.

Avec une bonne stratégie sur les ravitaillements nous avons pu gagné un ravitaillement à la fin, les calculs très justes (merci à Steph Displan) car la moto à déjaugé dans le virage du raccordement lors du tour d'honneur !), nous ne sommes que 2 équipes à n’avoir fait que 21 arrêt au stand contre 23 à 31 !! pour nos concurrents, ceci nous permettant de remonter à 5 secondes de la n°100 lors de son ravitaillement, lors duquel Nicolas Jaulneau (le pilote le plus rapide de leur équipe) prenait le guidon. Pour nous aussi nous avions mis sébastien Prulhière qui était aussi notre plus rapide pour ce sprint final qui à duré 45 minutes (les plus longues!!).

Après avoir mis la pression Seb à réussit à le doubler 4 tours avant la fin, et malgré une tentative au chemin aux boeufs dans l'avant dernier tour (nous pensions que c'était le dernier mais les vainqueurs n'étaient pas encore passés). Seb repris l'avantage en effectuant le meilleur chrono en course de notre moto dans le tour final le 724 ème, preuve qu'il a tout mis.

Nous finissons 17ème du général et 4ème des Superstock. La 3ème étant elle en 15ème position nous finissons donc entre l'équipe vice championne et la championne du monde Superstock en titre 2007 (clin d’œil à Gilles et Nicolas de la n°100,pour leurs sportivités). J’en profite pour remercier : les pilotes, toute l’équipe de bénévoles qui s’est donné à fond avant et pendant la course, et nos amis Finlandais (Honka) qui avaient fait le déplacement, pour toute cette formidable aventure dans une ambiance géniale.

Nous remercions tous nos partenaires : Bazar 2 la Bécane – Michelin - HONKA - EGB - Cerneau - Morin Peinture - RK / France Equipement - SPIE Haute Normandie – Valérian – Miroiterie Franconville – Garage Dolpierre – ATA Logistique – Champion Bernay – SHARK - IGOL – Hydro Service Equipement – Avenel – Forclum – Femel - Berg Manutention- Access Composites - Carbone Lorraine – Ermax – Black Castel.

Eric Tanésie pour le TRT27
www.trt27.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 24/04/2008 15:11:32