Honda National Motos Très Actif Pour Préparer La Honda Cbr 1000r 2008
Championnat du Monde QTEL d'Endurance 2008


La Honda CBR 1000 R 2008 de National Motos - Photo : Honda National Motos / DR
La Honda CBR 1000 R 2008 de National Motos Photo : Honda National Motos / DR


Honda National Motos très actif pour préparer la Honda CBR 1000R 2008

A la veille du grand rendez vous des 24 Heures du Mans, le team National Moto Honda Motul est entré dans la dernière ligne droite de préparation de la toute nouvelle Honda CBR 1000 avec laquelle il participera à la prochaine édition de cette mythique épreuve.

Un travail d’importance, car depuis le début de la saison les conditions météo n’ont pas vraiment facilité la tache tant aux techniciens du team qu’aux pilotes.

« On commençait presque à désespérer » explique Bernard Fourcadet, le team manager de l’équipe Parisienne. « Nous sommes allés en Espagne, au Portugal et même lors de notre première séance au Mans la pluie était encore de la partie. Aussi, cette dernière séance est d’une extrême importance car le comportement de la Honda 1000 CBR sur le sec est totalement différent. C’est une toute nouvelle machine et il faut apprendre à connaître ses réactions. »

Durant deux jours, Hugo Marchand, Thomas Metro et Denis Bouan, les trois pilotes qui se partageront le guidon de la Honda National Moto numéro 55, n’ont pas compté leurs efforts pour faire progresser la CBR 1000 et assurer le travail de développement des pneumatiques fournis par Michelin.

« Le travail porte ses fruits, mais nous découvrons, maintenant que les chronos descendent, qu’ils nous manquent quelques repères afin de peaufiner la mise au point du châssis. Comme nous avons amené deux configurations de moto, les pilotes hésitent et il se peut très bien que nous soyons obligés de faire un mixte des deux d’ici à la semaine de course. Quant aux chronos, nous ne voulons pas y attacher la moindre attention à l’heure actuelle. La machine est toute nouvelle et donc il serait stupide de vouloir déjà nous comparer à nos adversaires qui travaillent sur des motos éprouvées. L’objectif est d’avoir une moto performante et facile pour les pilotes car c’est en course que tout se jouera. » ajoute Bernard Fourcadet.

Il reste donc quelques jours de travail au team National Moto afin de se préparer pour les prochaines 24 Heures du Mans, où l’objectif sera, bien sur, de décrocher la meilleure place possible afin de mettre en évidence les partenaires qui lui font confiance ; Honda, Motul, Michelin, Bering et Shark.

Communiqué Honda National Motos
www.honda-national-motos.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 11/04/2008 17:41:36