Frédéric Protat Sur La Ducati 1098 R N°98 Dert/ Gulf Oil Pour Les 24h00 Moto 2008
Championnat du Monde QTEL d'Endurance 2008


deg. à d. : A. Sassone, A. Bantigny, T. Mulot, F. Protat, J.P. Beveniste - Photo : DR
deg. à d. : A. Sassone, A. Bantigny, T. Mulot, F. Protat, J.P. Beveniste Photo : DR


Frédéric Protat sur la Ducati 1098 R N°98 DERT/ Gulf Oil pour les 24H00 Moto 2008

La Ducati 1098R n°98 du DERT aux 24H du Mans moto 2008… Du nouveau !

Et c’est Fred Protat qui, après avoir préparé la moto dans ses ateliers lyonnais, en devient l’un des pilotes titulaires.

Engagée sur l'épreuve mancelle du Top Twin lors de la manche du Championnat de France Superbike, la Ducati 1098R a nettement progressé, un fait clairement illustré par les propos de Fred Protat, vainqueur de l'épreuve : "Le moteur standard à gagné 12 cv par rapport à ma 1098S de l'année dernière et il est plus agréable à bas régime, la moto est aussi plus facile à inscrire en courbe. En plus, nous disposerons prochainement de la suspension arrière et du bras factory et espérons ainsi gagner en motricité."

Auteur de la pôle position, Fred Protat s'est imposé après avoir mené la course d'un bout à l'autre sans avoir pris de risques, le but de ce weekend étant de parfaire quelques réglages avant d'entamer les sessions d'essais nécessaires à la préparation des 24 Heures du Mans.

L'équipe a principalement fixé son attention sur l'organisation des stands, la restructuration de l'équipe et surtout sur l'adoption de solutions techniques propres aux courses d'endurance telles que l'adoption de montages rapides pour les roues ceci afin de pouvoir mettre tous les atouts de son côté et espérer progresser dans le classement, viser le Top 15 et aussi se battre pour la victoire en catégorie Open.

L’arrivée de ce top pilote, à la grande expérience et au palmarès impressionnant ouvre de nouvelles perspectives pour le team, entièrement privé, on le rappelle…

A bientôt sur la piste.

Sur infos de Véronique Jean (attachée de presse DERT/ Gulf Oil) et de Ducati France
www.ducati-endurance.new.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 11/04/2008 17:05:03