Bazar 2 La Bécane / Trt27 / Honka Essais Pré-24h Du Mans Les 2 Et 3 Avril
Championnat du Monde d'Endurance QTEL 2008


de g. à d. : E.Tanésie (T. M. Technique), S.Prulhière, David Le Bail, Timo Paavilainen, Gérard Jolivet (T. M. Pilotes) - Photo : DR
de g. à d. : E.Tanésie (T. M. Technique), S.Prulhière, David Le Bail, Timo Paavilainen, Gérard Jolivet (T. M. Pilotes) Photo : DR


Bazar 2 la Bécane / TRT27 / Honka essais Pré-24H du Mans les 2 et 3 avril

Deux journées pour découvrir notre nouvelle équipe et moto

Après plusieurs mois d’attente : c’est sur le circuit du Mans que notre premier rendez-vous avait été programmé pour ces deux journées des « Pré-24 heures du Mans Moto ». Un bon moyen de réunir notre nouvelle équipe avec Sébastien, David, Timo et Gérard, mais aussi Olivier (Honka).

Mercredi 2 Avril

La météo était grise mais pas de pluie, nous avons effectué nos premiers tours de roue afin de voir les différentes . Nous avions emmené les 2 motos pour comparer les suspensions 1 préparée et l’autre avec fourche standard. Afin que les pilotes se remettre en jambe.

Après quelques tours, les premières impressions et sensations des différents pilotes commencent à se faire savoir : La moto préparée est plus difficile que la moto qui à la fourche d’origine !! et les différentes retouches sur l’amortisseur et l’assiette ne nous donnerons pas d’amélioration. L’amortisseur ne réagit pas. Et les chronos ne sont pas dans le tableau de marche. Un clin d’œil à David et Zef de MJ qui ont invité Sébastien à rouler pour le comparatif des 1000cc Hypersport sur la Suzuki, article à paraitre le 17 avril.

Jeudi 3 Avril

Après avoir eût quelques problèmes d’amortisseur la veille, nous réattaquions cette nouvelle journée avec plusieurs buts à atteindre : réglages partie cycle, pour rendre la moto plus maniable et chronos. En changeant l’amortisseur après 3 tours, les chronos étaient descendus de 3 secondes !!! Lorsque Seb revient au stand « C’est plus la même moto, enfin !! »

Bilan des essais

La première journée a été perdue, la deuxième nous a permis de bien travailler sur le chassis et rendre la moto plus facile. Il reste encore une légère tendance à élargir un peu la trajectoire mais dans l’ensemble la moto nous apparaît comme étant saine et les chronos corrects. Les prochains essais durant la semaine des 24 H devraient nous permettre de faire progresser la moto, et donc être prêt pour les qualifications. Globalement, l’ambiance et la communication avec les pilotes est super, même si avec Timo Paavilainen (le Finlandais) il a fallu que je me remette à l’anglais, comme Gérard. I think it's good, for the race !

Nous donnons rendez-vous aux supporters de la 27, le 19 et 20 Avril aux 24 Heures du Mans Moto (31ème édition) nous sommes dans le stand n°50 (près de la sortie).

Nos partenaires : Bazar 2 la Bécane – Michelin - HONKA - Cerneau - Morin Peinture - RK / France Equipement - SPIE Haute Normandie – Valérian – Miroiterie Franconville – Garage Dolpierre – ATA Logistique – Champion Bernay – SHARK - IGOL – Hydro Service Equipement – Avenel – Forclum – Femel - Berg Manutention- Access Composites - Carbone Lorraine – Ermax – Black Castel

Eric Tanésie
www.trt27.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 11/04/2008 12:51:01