Le Bolliger Team Switzerland Sur Le Podium à Albacete
le froid puis la pluie qui nous attendaient à Albacete...


Le Bolliger Team Switzerland sur le podium à Albacete - Photo : Esprit-Racing
Le Bolliger Team Switzerland sur le podium à Albacete Photo : Esprit-Racing


Le Bolliger Team Switzerland sur le podium à Albacete



Au lieu du climat typique de l'Espagne, c'est le froid puis la pluie qui nous attendaient à Albacete.


Essai et Warm-up :

Dans la première séance de qualification, la météo ne fut pas clémente et nous nous retrouvons 12èmes sur la grille provisoire. Dans la nuit de vendredi à samedi, après discussion avec les pilotes le setup de la moto a été complètement revu. Ces nouveaux réglages se sont avérés payants, nous avons pu nous améliorer sensiblement dans la dernière séance de qualification, ceci malgré une chute sans grosses conséquences. Nous nous hissons à la 7ème place sur la grille.

Le lendemain le warm-up était déjà interrompu après 5 tours suite à une perte d'huile d'une moto qui a rendu la piste glissante.


La course :

A cause des trombes d'eau s'abattant sur la piste, le traditionnel départ type "Le-Mans" fut remplacé par un départ derrière le Safety Car. Après 2 tours de formation, David Morillon pouvait s'immiscer dans le groupe de tête, mais le le Safety Car reprenait la piste après 40min de course suite à la nouvelle dégradation des conditions météo. La course reprit après 45min, nous pouvions alors effectuer notre premier arrêt au stand. C’est un David Morillon complètement frigorifié qui a transmis la ZX10R en 6ème position à Patric Muff, après 1 h 3/4 de lutte sous la pluie.

Patric a alors effectué un relais impressionnant grâce à ses aptitudes de pilotage sous la pluie. Il a signé les meilleurs chronos du moment. A la fin de son relais, nous étions à la 2ème place quand il a passé le guidon à Horst Saiger. Horst s’est également élancé avec les pneus Pirelli pluie. Il a presque réussi à garder notre place mais a terminé son relais en 3ème position. Ce fut à nouveau le tour de David. Quand il a eu parcouru environ les 2/3 de son relais, la pluie a repris si fort que le Safety Car devait à nouveau faire son apparition pour environ 30 min.. Puis à peine la course reprit, nous effectuions notre dernier ravitaillement. Nous n'avons pas remplacé le pilote puisque David en connaissance des conditions délicates de la piste signait des chronos réguliers.

Après 6 heures d’une course très difficile, nous franchissons la ligne d'arrivée à une très bonne 3ème place. Position que nous occupons également au classement provisoire du Championnat du Monde d’Endurance. Un résultat que nous devons à l'ensemble de l'équipe.


Résultat : 6h Albacete

1. SERT I
2. SUZUKI CATALAN
3. BOLLIGER


Classement provisoire EWC

1. SERT Team 1 53 Points
2. SERT Team 2 35 Points
3. BOLLIGER 30 Points


Ironie du sort, à peine avions nous rangé le matériel dans la remorque que l’orage et la pluie ont fait place au soleil espagnol.

Des d'essais sont prévus au mois de juin, afin que nous puissions encore mieux préparer la moto en vue des prochaines courses.


Sur infos du Bolliger Team Switzerland
www.bolligerteam.ch




Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Fred14 - 17/05/2008 20:50:47