Quand La Chance Ne Veut Pas Sourire
Championnat du Monde d'Endurance 2008

Quand la chance ne veut pas sourire

Kawasaki France Curieux week-end à Albacete pour la deuxième épreuve du Championnat du Monde d’Endurance. La météo fut hivernale et très pluvieuse ce qui est très exceptionnel au Sud de l’Espagne au mois de Mai.

Mais les conditions étant les mêmes pour tous le monde, il a fallu faire avec et le Team Kawasaki France a d’ailleurs particulièrement assuré dans ces conditions difficiles.

Devant lors des essais libres, pôle-position lors des manches qualificatives, largement les plus rapides en course une fois que la consigne d’assurer le début de l’épreuve fut obsolète, les pilotes Erwan Nigon et Julian Mazuecos profitaient au mieux des qualités de leur Ninja ZX-10R préparée par l’équipe de Gilles Stafler et du grip des Pirelli sur le mouillé.

Mais quand, après une quarantaine de minutes de course, Erwan Nigon est arrivé sur l’huile que venait juste de répandre un concurrent dont le moteur a cassé, la course a basculé et la Kawasaki avec. La réparation fut réalisée en un temps record, mais la Ninja ZX-10R pointée aux avant-postes avant cet évènement, ne repartie qu’en 25ème position.

Dès lors, une seule consigne : gaz. 3 à 5 secondes au tour plus rapide que leurs adversaires principaux, la Kawasaki fit une remontée qui marqua les esprits. Mais alors qu’elle était revenue en deuxième position, Mazuecos paya le prix de la consigne à savoir une prise de risques plus importante. Deuxième chute. La messe était dite. La ZX-10R numéro 11 rétrogradait en 14ème position à 1 heure ¼ de la fin de l’épreuve. Un dernier coup de collier lui permettait de revenir au 8ème rang sous le drapeau à damiers.

La déception est grande quand on est le favori logique étant le dernier vainqueur en titre, que le package moto/pilote/pneu/équipe technique vous permet de dominer comme TKF l’a fait sur cette édition 2008 des 6heures d’Albacete, et qu’au bout il n’y a pas le résultat escompté. La « glorieuse incertitude » de ce sport a encore frappé.

Communiqué Kawasaki France
www.kawasaki.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 16/05/2008 23:34:33