Julien Da Costa, Victoire à Albacete !
6H00 Albacete FIM Endurance Qtel - Suzuki SERT N°1


Julien Da Costa, Victoire à Albacete ! - Photo : Esprit-Racing
Julien Da Costa, Victoire à Albacete ! Photo : Esprit-Racing


La deuxième épreuve du championnat du monde d’endurance s’est déroulée en Espagne sur le tracé d’Albacete avec une météo des plus aléatoires.


Les séances d’essais ce sont déroulées tantôt sur piste sèche, tantôt sur piste trempée. Résultat, deuxième temps sur la grille de départ pour notre Suzuki n°1.
Le départ, pris par mon coéquipier Vincent Philippe, a eu lieu derrière la voiture de sécurité car la piste était encore humide. Pour son premier relais, Vincent pointait en 3ème position, mais il a ramené la moto en tête après les arrêts et les chutes de certains de nos concurrents.

J’ai donc repris la moto en gérant notre avance pour redonner le guidon à Vincent avec environ deux tours d’avance sur nos adversaires. Il a ensuite lui aussi géré son avance d’autant que la Kawasaki officielle, la machine la plus rapide en piste, était tombée une deuxième fois.

Pour mon dernier relais qui clôturait les 6 heures de course, nous avons eu droit à une nouvelle sortie du safety car à cause d’une piste détrempée. Nous avons finalement remporté cette épreuve des 6 Heures d’Albacete et pris les commandes du championnat avec 23 points d’avance sur la première machine qui dispute l’intégralité de la saison.

Un peu de repos sera le bienvenu après cette course éprouvante sous la pluie et le froid avant un rendez-vous important au début du mois de juin sur le circuit de Magny-Cours pour un stage organisé par mon team, le Suzuki Endurance Racing Team.

En ce qui concerne le mondial d'Endurance QTEL, la prochaine course aura lieu au Japon à Suzuka à la fin du mois de juillet.

Julien Da Costa c'est sur : www.juliendacosta.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 12/05/2008 15:41:34