Suzuki Endurance Racing Team En Tête Devant Phase One Et Yamaha Austria
6 Horas Nocturnas de Albacete

Suzuki Endurance Racing Team en tête devant Phase One et Yamaha Austria


Après trois heures de course sous une pluie incessante, Suzuki Endurance Racing Team mène la danse devant les Yamaha Phase One Endurance et Yamaha Austria Racing Team et la Kawasaki Bolliger Switzerland. Suzuki Catala, premier représentant espagnol, est cinquième devant Midi-Pyrénées MV Agusta, les Yamaha Maco Moto Racing Team et Endurance Moto 38 et la Kawasaki Raffin Motos.

Qatar Endurance Racing Team IJT, premier équipage Superstock, pointe en dixième position de cette course particulièrement difficile.

De nombreux teams dont certains favoris sont allés à la faute sur la piste détrempée et piégeuse. Dans l’ordre, on a enregistré les chutes de Amadeus X-One La Fortezza puis de deux animateurs du trio de tête, la Kawasaki France et la Yamaha YMES Folch Endurance et enfin de Diablo 666 Bolliger Kawasaki.

Cette course peu ordinaire a débuté par un départ insolite. En raison des mauvaises conditions de piste et de la pluie qui a fait son retour en fin de matinée juste après la seconde séance d’essais qualificatifs, le départ a été donné derrière le « safety car » (voiture de sécurité). Les pilotes n’ont été « lâchés » qu’après deux tours de piste dans l’ordre de la grille.

La véritable course débute donc après trois tours par un duel entre Daniel Ribalta sur la Yamaha YMES Folch Endurance et Erwan Nigon sur la Kawasaki France devant Steve Plater sur Yamaha Austria et Vincent Philippe sur la Suzuki Endurance Racing Team. Steve Plater a le temps de prendre la tête de la course avant une nouvelle apparition des « safety cars » en raison d’une large traînée d’huile laissée sur la piste par la casse moteur de la Suzuki No Limits qui mène Erwan Nigon à la chute.

Vers 20 heures, c’est au tour de Pedro Valcaneras d’aller au tapis avec la Yamaha YMES Folch Endurance qui pointait dans le trio de tête entre Suzuki Endurance Racing Team et Yamaha Austria.

A 21 heures, Kawasaki France est remonté en onzième position et YMES Folch Endurance à la vingt-deuxième place. Moins de chance pour Diablo 666 Bolliger Kawasaki qui abandonne suite à la chute de Michael Weynand.

L’arrivée des « 6 Horas Nocturnas de Albacete » sera jugée à minuit.


Un communiqué de www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 10/05/2008 23:04:50