Kawasaki France En Pole Position Devant Le Sert Et Yamaha Austria à Albacete
FIM / EWC / QTEL : 6 Horas Nocturnas de Albacete

Vainqueur de l’édition 2007, le Team Kawasaki France partira cet après-midi en pole position sur la grille de départ des 6 Horas Nocturnas de Albacete, deuxième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.


Sous un ciel espagnol très gris et sur une piste particulièrement fraîche mais sèche ce matin, la Kawasaki officielle de Julian Mazuecos, Erwan Nigon et Victor Carrasco (moyenne des temps 1’31.862) devance de très peu la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Guillaume Dietrich et Julian da Costa (1’31.982).

Si l’ordre sur la grille de départ est déterminé par la moyenne des meilleurs temps des pilotes de chaque équipage, il faut tout de même noter le chrono de Julian da Costa sur la Suzuki ce matin. En 1’30.894, il bat le meilleur temps des essais signé l’an dernier par son coéquipier Vincent Philippe en 1’31.268. Julien da Costa est aussi le seul sous la barre de 1’31 aujourd’hui à Albacete.

Yamaha Austria Racing Team partira en troisième place sur la grille. La R1 autrichienne et son équipage (Igor Jerman, Steve Martin et Steve Plater) semblent particulièrement à l’aise sur le tracé d’Albacete. Yamaha Austria est d’autant plus motivé qu’il a des points à rattraper après son abandon lors de la première manche aux 24 Heures du Mans.

Les teams nationaux sont présents bien en haut de tableau. La Suzuki Catala de Josep Sarda, Kenny Noyes et Bernat Martinez prend de peu la quatrième place sur la grille devant la Yamaha YMES Folch Endurance pilotée par Daniel Ribalta, Pedro Valcaneras et David Tomas.

Grâce à un équipage très homogène, Sébastien Scarnato, Luca Scassa et Patrick Piot, Midi-Pyrénées MV Agusta prend la sixième place au départ. Patrick Piot encore blessé devra pourtant serrer les dents en course pour maintenir le rythme. En septième place sur la grille, Bolliger Switzerland semble avoir trouvé un meilleur réglage de châssis qui l’avait retardé en première séance de qualification.

Maco Moto Racing Team, huitième sur la grille, a choisi de ne faire rouler que ses deux pilotes vedettes, Warwick Nowland et Jason Pridmore. Derrière, avec une moyenne des temps en 1’34, on trouve Phase One Endurance, Endurance Moto 38, RT Racing Team Moto Virus et Diablo 666 Bolliger Kawasaki.

Treizième et premier Superstock sur la grille de départ, Endurance Moto 45 s’est fait remarquer grâce au bon chrono de son pilote n°1, Nicolas Jaulneau en 1’33.804. Dans la catégorie Superstock sur cette grille de départ, on trouve ensuite LTG 57 et ABG Performance respectivement en seizième et dix-septième position.

Le départ des « 6 Horas Nocturnas de Albacete » sera donné à 18 heures.


Doc PDF : Grille de Départ 6H00 Albacete


La course en direct sur www.circuitoalbacete.es

Un communiqué de www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 10/05/2008 14:04:17