Premières Qualifications Perturbées Par La Pluie à Albacete
FIM / EWC / QTEL : 6 Horas Nocturnas de Albacete

La pluie a largement perturbé cette première séance de qualifications des 6 Horas Nocturnas de Albacete cet après-midi en Espagne.

6 Horas Nocturnas de Albacete
Les premières gouttes sont arrivées à mi-séance. Ce mauvais temps favorise pour le moment les équipes de deux pilotes, car ne participant pas à la dernière session chronométrée.

A la fin de cette drôle de qualifications, on trouve donc en tête à la moyenne des temps la Yamaha Maco Moto Racing Team et la Suzuki RT Racing Moto Virus qui n’ont aligné que deux pilotes. Ils devancent les favoris et équipes officielles qui ont eux fait rouler trois pilotes.

Le Team Kawasaki France a su limiter les dégâts. Pilote n°2 bien inspiré, Erwan Nigon a signé son meilleur temps dès le début de sa séance. En revanche, Guillaume Dietrich, au guidon la Suzuki Endurance Racing Team, n’a pas pu réaliser sa meilleure performance avant l’arrivée de la pluie.

Lors de la session des troisièmes pilotes disputée sur piste détrempée, Julien Da Costa n’a pas pu reprendre le retard face à l’espagnol Victor Carrasco plus à l’aise que lui sur le circuit d’Albacete. Si l’on prend en compte les résultats des trois pilotes, Kawasaki France devance nettement à la moyenne des meilleurs temps Suzuki Endurance Racing Team et Yamaha Austria Racing Team.

Les équipes espagnoles ont profité de leur connaissance du circuit d’Albacete dans ces conditions difficiles pour faire un tir groupé derrière ce trio de favoris. La Yamaha YMES Folch Endurance devance les Suzuki Catala et Bruno Performance.

Endurance Moto 38 réussit à accrocher une belle place devant Phase One Endurance et Bolliger Switzerland. ABG Performance réalise la belle opération sous la pluie grâce à Camille Hedelin, son troisième pilote particulièrement à l’aise sous la pluie. ABG Performance devance des équipes plus affûtées comme Midi-Pyrénées MV Agusta, Amadeus X-One La Fortezza ou Diablo Bolliger 666.

Alors que la pluie est encore annoncée pour demain samedi, la seconde séance de qualifications programmée à partir de 9 h 30 sera déterminante pour l’ordre des équipes sur la grille de départ. Rappelons que les équipes peuvent choisir de ne faire rouler que deux pilotes pour une course de six heures, mais que les pilotes ne prenant pas part aux qualifications ne peuvent pas participer à la course.

Le départ des « 6 Horas Nocturnas de Albacete » sera donné samedi à 18 heures pour une arrivée jugée à minuit.

Vous pouvez suivre les essais et la course en direct sur www.circuitoalbacete.es/crono/live.html


Doc PDF : 6H00 Albacete Essais Qualificatifs Pilote 1
Doc PDF : 6H00 Albacete Essais Qualificatifs Pilote 2
Doc PDF : 6H00 Albacete Essais Qualificatifs Pilote 3


Un communiqué de www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 10/05/2008 09:51:50