Kawasaki France Et Yamaha Austria Devancent Le Sert
6 Horas Nocturnas de Albacete – Essais libres

Kawasaki France et Yamaha Austria devancent le SERT

6 Horas Nocturnas de Albacete
Le Team Kawasaki France, vainqueur 2007 des « 6 Horas Nocturnas de Albacete », s’impose ce matin en essais libres sur le circuit espagnol pour la deuxième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.

La Kawasaki officielle de Julian Mazuecos, Erwan Nigon et Victor Carrasco devance de très peu la R1 du Yamaha Austria Racing Team pilotée par Igor Jerman, Steve Martin et Steve Plater.
Ce sont les deux seuls teams à rouler sous la barre des 1’34 ce matin sous un ciel couvert et quelques averses qui ont perturbé les deux séances d’essais libres de ce début de journée.

Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe, Julien Da Costa et Guillaume Dietrich) se classe troisième de cette séance d’essais libres devant deux machines espagnoles, la Suzuki Bruno Performance (Victor Casas, Salvador Cabana et Josep Monge) et la Yamaha YMES Folch Endurance (Daniel Ribalta, Pedro Valcaneras et David Tomas).
Midi-Pyrénées MV Agusta (Sébastien Scarnato, Patrick Piot et Luca Scassa) améliore en seconde séance et signe le sixième temps.

La Suzuki Qatar Endurance Racing Team IJT (Mashel Al Naimi, Rashid Al Mannai et Anthony Delhalle) se classe septième et première machine Superstock devant d’autres teams permanents.
Bolliger Switzerland, Maco Moto Racing Team, RMT 21, Phase One Endurance et Amadeus X-One La Fortezza complètent dans cet ordre le top 12 de ces deux séances d’essais libres.

Yamaha Endurance Moto 38 est un peu en retrait en raison d’une chute d’Hervé Gantner en première séance et un tout droit de Julien Millet en seconde séance. On attendait mieux aussi du team espagnol Suzuki Catala même si ces essais libres sont destinés aux derniers réglages.

Car les choses sérieuses débutent cet après-midi à 16 h 30 avec les premiers essais qualificatifs. La seconde séance se disputera demain matin samedi à partir de 9 h 30. La moyenne des meilleurs temps des pilotes de chaque équipage sur ces deux séances chronométrées déterminera l’ordre sur la grille de départ.

Le départ des « 6 Horas Nocturnas de Albacete » sera donné samedi à 18 heures pour une arrivée jugée à minuit.

La grande inconnue de cette épreuve reste la météo. Le bulletin local annonce des nuages et des averses éparses et une température ne dépassant pas les 20° pour les deux jours à venir.

Vous pouvez suivre les essais et la course en direct sur www.circuitoalbacete.es/crono/live.html


Un communiqué de www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 09/05/2008 16:24:14