6 Horas Nocturnas De Albacete Samedi Prochain
Plusieurs pilotes espagnols de pointe au départ


6 Horas Nocturnas de Albacete samedi prochain - Photo : Esprit-Racing
6 Horas Nocturnas de Albacete samedi prochain Photo : Esprit-Racing


Quelques-uns des meilleurs pilotes espagnols de Vitesse sont engagés sur les 6 Horas Nocturnas à Albacete, deuxième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance qui se disputera samedi prochain de 18 heures à minuit.


Il y a d’abord le spécialiste espagnol de la discipline, YMES Folch Endurance. Cette équipe régulièrement sur le podium de l’épreuve à Albacete fait partie cette saison des teams permanents en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.

Des soucis mécaniques puis une chute l’ont empêché de concrétiser aux 24 Heures du Mans, mais Daniel Ribalta et Pedro Lluis Valcaneras ont montré leur potentiel en pointant un moment à la troisième place du classement au Mans. Ils seront épaulés à Albacete par David Tomas, autre spécialiste espagnol de l’Endurance.

Deux autres teams nationaux sont en mesure de jouer dans le haut du tableau le week-end prochain en Espagne. Suzuki Catala confie sa GSXR-1000 à trois pilotes qui s’illustrent en Championnat d’Espagne de Vitesse Formula Extreme (Superbike), Josep Sarda, Kenny Noyes et Bernat Martinez. Bruno Performance s’annonce aussi comme un concurrent redoutable avec une Suzuki menée par Victor Casas, Salvador Cabana et Josep Monge qui ont aussi une certaine expérience des courses d’Endurance.

Un pilote espagnol d’expérience est aussi recruté par le Team Kawasaki France. Pour remplacer Gwen Giabbani, remercié fin avril, Christian Bourgeois, team manager TKF a choisi l’Espagnol Victor Carrasco qu’on a vu la saison dernière au guidon de la machine du QERT. On verra aussi Diego Lozano, pilote remarqué en Championnat Espagnol de Vitesse au guidon de la Honda RMT 21.

Petit mouvement de pilotes aussi chez Suzuki Endurance Racing Team. Guillaume Dietrich remplace Matthieu Lagrive, diminué par une déchirure intercostale suite à sa chute aux essais en Mondial Supersport à Assen. Et Matthieu Lagrive a une course Supersport à disputer ce week-end à Monza.

On verra pour la première fois à Albacete l’Italien Luca Scassa, pilote officiel MV Agusta, au guidon de la machine engagée par Midi Pyrénées Racing. Il sera au guidon de la F4R avec Sébastien Scarnato et Patrick Piot.

Yamaha Austria Racing Team retrouve Steve Plater, engagé aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or sur la Yamaha GMT 94, pour faire équipe avec Igor Jerman et Steve Martin. Enfin au guidon de la Yamaha Phase One Endurance, Damian Cudlin et James Haydon auront un nouvel équipier, l’Allemand Rico Penzkofer, habituellement au guidon de la BMW Motorrad officielle.

Premiers affrontements à suivre dès vendredi matin à Albacete lors des essais libres.

Doc PDF : Liste des équipages engagés pour les 6 Horas Nocturnas à Albacete

Un communiqué de www.fimendurance.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 06/05/2008 16:11:45