Cfe 2008 - Le Team Défi 23 à L'attaque Aux Cotés De L'association Grégory Lemarchal !
2008 une année importante sur le plan sportif comme sur le plan humain !


Le Team Défi 23 - Photo : Esprit-Racing
Le Team Défi 23 Photo : Esprit-Racing


CFE 2008 - le Team Défi 23 à l'attaque aux cotés de l'Association Grégory Lemarchal !

Le Team Défi 23

World-Endurance et Esprit-Racing accueillent aujourd'hui Thierry Saez, Manager du Team Défi 23, pour nous parler de 2007 et surtout pour nous présenter les ambitions du Team en 2008 et l'action faite envers l’Association GREGORY LEMARCHAL !



Esprit-Racing : 2007, marque la fin d’une saison pour le Team Défi 23. Quels enseignements retiendrez vous de cette saison ?

Thierry Saez : Une année de transition pour Le team Défi 23.

Les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances et une évidence flagrante : un léger manque de performance sur la piste face à des tops pilotes, ce qui a entraîné une prise de risques non compatible avec des courses d’endurance.



E.R : Pour la Saison 2008, vous repartez pour la même aventure ? Avec quel équipage ?

T.S : Le team s’engage à nouveau sur le Championnat de France d’Endurance (CFE) organisé par Motors Events Europe (MEE) et la FFM, sur une endurance organisée par O3Z, et sur le Trophée GREGORY LEMARCHAL avec deux équipages.

Si le budget le permet et nous ferons tout pour, nous désirons aussi nous engager sur le Bol d’Or !

Les pilotes seront :

Pour la moto n° 23, Yann Lussiana, Pascal Picaux et Pierre Joly

Pour la moto n° 123, Mickaël Clauss, Nicolas Brun et Guillaume Henry


E.R : Quels seront vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

T.S : Compte tenu des modifications effectuées dans le règlement (format des courses, 8 heures, 3 pilotes), de nos différents partenaires et de notre partenariat avec l’Association GREGORY LEMARCHAL, notre objectif est de partager, de donner du plaisir et d’en prendre avec toutes les personnes qui nous accompagneront lors des différentes courses.

Là sera notre première victoire et si tout le monde se fait plaisir, il n’y a aucune raison que les résultats ne suivent pas.



E.R : 2008 marque aussi un tournant pour le CFE, courses de 8 heures, fin du Trophée, 3ème pilote. Quelle est votre opinion sur ces différents sujets ?

T.S: Pour le team Défi 23, le format de 8 heures semble être une bonne option surtout avec l’aménagement à 3 pilotes. Le travail de l’équipe va prendre toute sa dimension au détriment des performances individuelles... en d’autres mots, il va falloir gérer tous les paramètres des longues courses (les pneus, le temps, les relais, les freins, le moteur et la consommation).

C'est dommage pour la disparition du trophée dans le sens où il permettait à des équipages de se faire la main en endurance, de découvrir ainsi cette discipline et de servir à alimenter le CFE.

Concernant les 3 pilotes, c'est une très bonne initiative pour limiter les risques en course... Le CFE s’adresse essentiellement à des pilotes amateurs.



E.R : Le Team Défi 23 semble très impliqué envers l’Association GREGORY LEMARCHAL, pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette association ?

T.S: L’Association GREGORY LEMARCHAL a pour mission :

- L’aide et l'assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leur famille par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie ;

- L’information et la sensibilisation du public, par tous moyens de communication, sur la mucoviscidose ;

- La lutte et la sensibilisation du public pour le don d’organes et les produits du corps, notamment pour les patients touchés par cette maladie.

- L'aide à la recherche scientifique par tous moyens ;

- La défense de l’intérêt et de la place des patients atteints par la mucoviscidose, de leurs droits, la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l’objet en raison de leur maladie et de leur handicap.



E.R : Comment Défi 23 compte t’il agir pour l’association GREGORY LEMARCHAL ?

T.S: En 2008 le Team Défi 23 va porter les couleurs de cette association et nos objectifs sont multiples :

- Faire connaître cette association ;

- Sensibiliser et faire connaître cette terrible maladie auprès d’un autre public ;

- Que le sport moto soit le support d’une grande cause ;

- Pour ce faire, un site d’information concernant l’association, ses buts, ses combats, sera présent lors des différentes courses auquel nous participerons. La vente de différents objets (tee-shirts, badges) sera proposée au public et aux équipages sur ces courses. Nous accepterons aussi de récolter d’éventuels dons. Tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’association avec laquelle nous avons établi une convention.

Une course d’endurance, baptisée « Trophée GREGORY LEMARCHAL », sera organisée par Motors Events Europe sous la direction de Marc Mothre qui a répondu favorablement et de façon enthousiaste à notre demande. Les bénéfices seront également reversés à l’Association GREGORY LEMARCHAL.

Ainsi, nous espérons faire partager notre passion de l’endurance moto aux malades et essayer de leur faire oublier pour quelques heures leur maladie.


E.R : Merci Thierry pour cet entretient et l’ensemble du Staff d’Esprit-Racing est derrière moi pour vous souhaitez le meilleur pour cette saison 2008 mais surtout dans votre démarche envers l’Association GREGORY LEMARCHAL.

Esprit-Racing et World-Endurance seront également présent lors du Trophée GREGORY LEMARCHAL pour couvrir cette compétition les 27 & 28 Septembre 2008 sur le circuit Carole (93).
Venez Nombreux !



Le Team Défi 23 sur le Web : www.defi-23.com
L’Association Grégory Lemarchal est ici : www.association-gregorylemarchal.com





Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 10/02/2008 12:18:55