L'empp Racing Team En A Rêvé, Et Ils L'ont Enfin !
Ca c'est fait !

En route pour la Victoire !

La deuxième épreuve se déroule sur un circuit que nos pilotes connaissent bien, puisqu'il s'agit de Lédenon, situé près de Nîmes.

En route pour la Victoire !

Essais

Le vendredi la pluie est au rendez-vous. Malgré tout, nos pilotes vont prendre la piste afin de valider les réglages et de prendre connaissance du grip du circuit dans de telles conditions. Il faut effacer de leur mémoire le grip de Pau et reprendre de nouvelles sensations. Hormis un problème de chaine déraillée qui fera chuter Yoann, tout se passe bien.


Qualifications

La séance du matin se déroule sur le mouillé. Yoann part et se charge d’effectuer un chrono de référence et se classe 5ème. Chris part à son tour sous une pluie battante et ne prend pas de risques. En 7 tours il se rapproche de Yoann et décide de rentrer. Nous sommes dans le top 10 provisoire.

La séance de l’après midi est encore humide et Yoann, comme d'autres concurrents, ne prennent pas la piste. Pour la séance de Chris le soleil et le vent font leur apparition et il doit remettre son cuir pour aller défendre sa place acquise le matin. Au cumul des deux séances Yoann se classe 6ème et Chris 8ème.
Ce qui, au cumul des temps des deux pilotes, nous classe 7ème sur la grille de départ (48 partants) et 2ème de notre catégorie.


Course

Début de la course, Chris rate son départ suite à une vitesse mal enclenchée et se retrouve en milieu de peloton. Il remonte doucement mais surement sur les autres concurrents, et malgré une petite faute laisse le guidon à Yoann dans le top 10 et 1er Supersport, après un relais de 1h10. Yoann prend la piste et continue d'appliquer le plan de marche établi lors du briefing avec le Team Manager. Vers le milieu de son relais les chronométreurs nous indiquent qu'il y un problème car Yoann ne passe plus. Le speaker qui suit notre progression de près, indique que notre moto a chuté mais que qu'elle a pu reprendre la piste… Moment d'inquiétude dans le stand… Yoann repasse devant les chronométreurs en faisant signe que tout va bien. Il finit son relais et rentre dans les stands avec une moto partiellement détruite. Une intervention rapide de nos mécaniciens et la moto repart 5 minutes plus tard à la 28ème position.

Chris par le couteau entre les dents et commence une remontée largement commentée par le speaker, qui n'en revient pas des performances de notre pilote, surtout quand celui-ci double le leader de la course qui avait 4 tours d'avance sur nous !

Après quatre heures de course, le changement de roues se passe sans aucun problèmes et dans un temps d'intervention rapide ce qui nous consolide dans notre remonté. Les relais et les ravitaillements s'enchaînent sans soucis et la performance de nos pilotes sur la piste nous ramène dans le top 10 et dans le trio de têtes de notre catégorie.
A la faveur d'un Safety Car, Chris prend la tête de ce trio et laisse Yoann prendre le guidon pour la dernière heure de cette course qui en comprend 8.
Le suspens est à son comble car derrière, le #333 (Yamaha managée par Christian Sarron) remonte sur nous. Pierre demande aux chronométreurs de le signaler à Yoann par le biais d'un signal sur le tableau d'affichage.
Le message est bien reçu par notre pilote qui tourne 2sec plus vite et gère les 20sec qui nous séparent de notre concurrent.
Après 20 minutes de pression intense Yoann passe sous le drapeau à damier à la 1ère place en Supersport et 6ème au classement général. La joie explose dans le stand EMPP pour féliciter la performance de l'équipe toute entière et le podium sur la plus haute marche pour nos deux jeunes pilotes.


Un grand coup de chapeau à nos pilotes qui ont su gérer leur course en suivant les consignes, à tous les bénévoles passionnés qui constituent le Team EMPP, à nos partenaires pour leur soutien et à nos supporters pour leurs encouragements.


Retrouvez le Team EMPP sur la toile sur : empp.racing-team




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Fred14 - 19/05/2008 20:35:36