World-Endurance by Esprit-Racing
WORLD-ENDURANCE.COM | 21.04.15 | 16:57 WORLD-ENDURANCE.COM | 21.04.15 | 16:57

24 heures du Mans Moto : Jimmy Maccio, Team BMRT 3D ENDURANCE aux portes du podium stock, 5ème de sa catégorie et 11ème au scratch.

Jimmy Maccio sur la Kawasaki #24 du Team BMRT 3D ENDURANCE passe le drapeau à damier et la ligne d'arrivée de la 38ème édition des 24 Heures Motos 2015 aux portes du podium, 5ème de sa catégorie et 11ème du classement général. Pilote expérimenté, il entame sa 4ème saison consécutive en Coupe du Monde Endurance.

Il intègre cette saison en dernière minute à la demande de Kévin Denis, le 3D BMRT #24, équipage nivernais né de la fusion de deux équipages à l'expérience aguerrie, composé d'une dizaine de personnes qui pour des raisons budgétaires et de complémentarité technique ont décidé de mutualiser leur efforts sous la responsabilité tripartite de François Gilles, Team Manager, Emmanuel Labussière, Responsable Technique, et Romain Mangé, Team Manager adjoint.

3D Endurance ayant terminé vice champion de la coupe du monde en 2012 et le BMRT termine 4ème stock en 2014 la fusion était naturelle. A noter que l'équipage 3D Endurance a accueilli quelques uns des pilotes français les plus renommés : Alain Bronec (Team Manager CIP Moto), Valentin Debise, Baptiste Guittet, Julien Enjolras, Christian Haquin… entre autres.

Jimmy est entouré de Kévin Denis, pilote originel de l'équipage, qu'il retrouve 7 ans après leur saison en Dark Dog Académy, Anthony Violland pensionnaire du Team CMS sur le Championnat de France Superbike et Romain Mangé en 4ème pilote.

SEANCES QUALIFICATIVES
Q1: Jimmy ne parvient pas à réaliser le chrono souhaité, enfermé dans le trafic en piste il se positionne à la 19ème place du classement de sa série en 1'40.6.
" J'aurais espéré faire clairement mieux, je ferais mieux lors de ma seconde séance. Nous allons essayer des pneus très durs pour préparer la course en conditions fraîches au cas où nous soyons face à de basses températures au cours de ces 24h.
Je suis tout de même globalement assez content, je suis entouré d'une excellente équipe technique, l'équipage est très homogène, nous pouvons aisément viser un podium en stock dimanche à 15H00
".

Q2: L'équipe décide volontairement de ne pas monter de pneus neufs pour cette séance un chronométrée afin de plonger les pilotes en conditions course. Jimmy va puiser dans son expérience du roulage avec un pneu en fin de vie pour réaliser un honorable chrono en 1'41.0 qui augure d'un bon rythme de course.

"Je suis déçu de n'avoir pu passer un pneu pour atteindre ce '39 qui me tenait tant à cœur et qui demeure largement à ma portée, cependant le rythme pris pendant la séance m'a satisfait. Si je parviens à le conserver en course, ce sera parfait."

COURSE
Jimmy prend un très bon départ et parvient à se placer 9ème au premier tour.
A l'issue du premier  relais la moto est positionnée 18ème au classement, Jimmy va enchaîner 10 relais dont un double pour permettre à ses coéquipiers de se reposer.

"2ème relais, je pars alors que l'on pointe à la 15ème position au général et 5ème stock, je parviens à rouler plus vite. De bonnes sensations, je rentre au stand 12ème et 5ème stock. On devient clairement des outsiders potentiels pour le podium en catégorie stock, l'objectif est de continuer à bien rouler."
" Lors du 4ème relais, je me suis éclaté sur la moto, j'ai pris énormément de plaisir, je rentre au stand avec le sourire, j'ai pu doubler beaucoup de concurrents et suis parvenu à rester régulier en 1'41. On est 13ème au général, 5ème stock, on sait qu'à la régulière devant ça va un peu trop vite pour nous, on doit faire notre job sur la durée de la course.
"

" 10ème relais…l'aventure se termine pour ma part. Nous sommes dans le top 10, même s'il subsiste un regret qu'à la régulière le podium était portée de guidon. On a une bonne équipe technique, ça allait vite au moment des ravitaillements et changements de roues. En stock on est 5ème, à 3 tours du podium, un peu déçu en tant que compétiteur mais tout de même très content d'avoir accompli 9 relais dont un double relais, sur la durée des 9 relais je me suis senti  très à l'aise sur la moto, j'ai souvent roulé en 1'41, et assuré les records du tour de l'équipage vers 3h du matin. Je suis à titre personnel très satisfait de ma course et de l'équipe qui a abattu  un travail colossal tout au long de la semaine. Je tiens à le souligner, il s'agit d'un équipage certes amateur et aux moyens modestes mais qui a la structure technique et les méthodes de travail aussi performantes que des professionnels. Sans leur travail acharné et une bonne gestion de toute la course, le résultat atteint n'aurait pas été envisageable. "

Kévin Denis : " Je suis très content du résultat final, du travail de toute l'équipe et de mes coéquipiers : Anthony Violland et Jimmy Maccio, avec qui nous avons eu une bonne cohésion et pu travailler sainement. Tout s'est parfaitement déroulé je dirais même c'est quasiment la course parfaite tellement tout s'est bien enchaîné ! Le seul regret est de ne pas faire un podium en stock mais le niveau était extrêmement relevé !

Concernant Jimmy il s'est très bien intégré au team et a amené sa joie de vivre comme il sait le faire. C'était vraiment une belle semaine de pouvoir partager cette expérience avec un de mes meilleurs amis! Pour ses performances il a très bien roulé je dirais même encore mieux que ce qu'on pouvait attendre, il a tenu le rythme toute la course et a même doublé un relais sans que je lui demande car j'ai eu des problèmes aux avants bras, je lui tire mon chapeau.
"

Partenaires Jimmy Maccio : E. Leclerc, ELF, AFAM, NRJ Motos Salon de Provence, Kiwi Helmet, Ixon, Moto Club Monaco.
Partenaires TEAM BMRT 3D ENDURANCE : Conseil Général de la Nièvre, Kawasaki, Dunlop, IGOL, France Equipement, Actima, Ag Roto, Gom2Roues, Carrosserie Guillot, Eexam, Noviplast, Cogep, Les Goûters d'Enora, JSP Paysage, Barsse.

Jimmy est extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes qui lui apportent un soutien tant matériel que moral, il remercie également vivement Franck Maccio son père qui l'accompagne sur toutes les courses.

Prochaine étape : Championnat de France Superbike à Nogaro où il est déterminé à accrocher son top 10 toujours sur Kawasaki. Rendez-vous dans 3 jours !

Sur information de Ride-R Media agence de communication pour Jimmy Maccio

• 24 Heures Motos (2/8) » Voir 24 Heures...
  • 24 Heures Motos (3/8) » Voir 24 Heures...
  • 24 Heures Motos (4/8) » Voir 24 Heures...
  • 24 Heures Motos (5/8) » Voir 24 Heures...
  • 24 Heures Motos (6/8) » Voir 24 Heures...
  • 24 Heures Motos (7/8) » Voir 24 Heures...
  • 24 Heures Motos (8/8) » Voir 24 Heures...
  • Cliquez pour agrandir l'image
    Jimmy Maccio et le Team BMRT 3D ENDURANCE, de belles heures aux 24 Motos ! (Esprit-Racing)