World-Endurance by Esprit-Racing
WORLD-ENDURANCE.COM | 19.04.13 | 18:40 • Mis à jour le 21.04.13 | 03:20 WORLD-ENDURANCE.COM | 19.04.13 | 18:40 • Mis à jour le 21.04.13 | 03:20

Vendredi soir, les qualifications sont terminées, les mécanos vérifient et préparent les motos, les pilotes passent entre les mains expertes des kinésithérapeuthes ... Demain 15H00, c'est la guerre sur le circuit de Nevers Magny-Cours !

Par ordre d'apparition sur la grille de départ de ce 77ème Bol d'Or Moto, voici les news des pilotes certifiés Franck Millet Communication suite aux essais qualificatifs.

LORIS BAZ #11 - 1e / 1 :39.436 / SRC KAWASAKI
Tout c'est bien passé, j'ai amélioré mon meilleur temps de 4 dixièmes, j'aurais pu rouler encore plus vite mais je me suis fais gêné sur mon 2e pneu qualif ! L'objectif était la pôle position  c'est donc OK ! J'ai bien progressé avec le pneu de course aussi, nous sommes tous très confiant pour les 24 heures.

GREGG BLACK #20 - 4e / 1 :41.875 / TEAM FMA ASSURANCES
Très bonne séance, je suis parti en pneus durs avec un très bon rythme pour préparer au mieux la course. 10 minutes avant la fin de séance, j'ai passé un pneu plus tendre qui m'a servi à améliorer mon temps au 3e tours avec un très joli chrono de 1:41.875 ce qui me place 4e de ma série ! Assez content de ma vitesse et surtout des modifications effectuées sur la moto ! Mes 2 coéquipiers sont un peu moins vite mais travaillent pour gagner encore un peu de temps durant les premiers relais !

ETIENNE MASSON #72 - 5e / 1 :41.855 / JUNIOR TEAM LMS SUZUKI

Super bonne qualif ! Je pars avec mon pneu de lancement pour faire un 42,8 et dans l'ensemble,  tout c'est bien passé, nous avons continué à régler la moto ! J'ai passé un pneu tendre et je suis arrivé à descendre en 41,8 donc super content ! Nous sommes 5e au général et 1e stock, l'objectif a été rempli ;-) . Maintenant, il faudra être présent pendant la course !

NANS CHEVAUX #72 - 6e / 1 :42.249 / JUNIOR TEAM LMS SUZUKI
Je suis parti avec un pneu de 10 tours et je me suis tout de suite mis dans un très bon rythme ! Nous avons ensuite passé un pneu plus tendre mais j'ai été gêné par beaucoup de drapeau jaune sur tout le circuit et dans mon 2e tour, je suis tombé à  l'entrée  de la chicane d'Imola, petite glissade, sans gravité… Pour moi, tout est ok physiquement !

BAPTISTE GUITTE #72 - 6e / 1 :42.328 / JUNIOR TEAM LMS SUZUKI
Premier à partir ce matin, la piste était un peu plus froide qu'hier mais tout allait bien. Je m'étais fixé de rouler en 41 mais je n'y suis pas arrivé... j'ai fait poutant de très bon tours mais légèrement gêné dans mon dernier intermédiaire sur mon tour le plus rapide suite à un petit tout droit. Mes 2 coéquipiers ont super bien roulé  ! On devrait être très bien placé sur la grille de départ en Stock, sûrement la pôle position ! On est motivé pour cette course

ROMAIN MAITRE #3 - 7e / 1 :42.609 / AM MOTO RACING

Nous sommes partis en pneu de course en début de séance où j'ai assez bien roulé et validé des réglages pour la course. Après j'ai passé un pneu tendre avec 3 bons tours, en 43.1, 42.2 et 42.5, ce qui fait que j'ai amélioré mon meilleur temps sur ce circuit ! Je suis assez content !

EMERIC JONCHIERE #33 - 9e / 1 :42.626 / TEAM LOUIT MOTO 33
La qualification s'est très bien passée ! Nous avons, les 3 pilotes améliorés le chrono d'hier avec les pneus de course, surtout Lorenzo. J'ai retrouvé un bon feeling et un bon rythme ! J'ai été légèrement gêné sur mon dernier tour, j'ai même beaucoup crié dans mon casque ce qui m'arrive rarement (rire) et comme on a fait nos chronos avec les pneus de course, on devrait être présent au avant poste durant cette épreuve ! nous sommes très confiant !

LUCAS MAHIAS #9 - 15e / 1 :43.981 / DG SPORT HEROCK
La qualification 2 n'était pas vraiment top… Je suis parti avec la première moto et au bout de 3 tours, j'ai pu voir qu'on avait un souci moteur ! Je me suis donc arrêté ! Tant qu'on trouve le problème, je suis reparti avec la 2e moto avec un pneu tendre, mais elle n'était pas vraiment réglé pour moi… Je suis rentré dans mon seul et unique tour qualif et je suis tombé à la sortie de la chicane d'IMOLA … donc raté …

AXEL MAURIN #67 - 19e / 1 :44.439 / STARTEAM
Une séance qui s'est assez bien déroulée ! Il nous manque encore beaucoup de roulage car depuis mercredi, j'ai fait que peu de tours ! J'ai profité d'un pneu qualif de 2 tours mais il m'était difficile de rentrer dans un très bon rythme d'entrée. Je suis mécontent de mon chrono mais on doit progresser pour faire une moto plus fiable et entamer notre course dans de meilleurs conditions !

JONATHAN GOETSCHY #35 - 26e / 1 :46.413 / DTM 35

La qualif 2 ne s'est pas très bien passée … je suis tombé avec mes pneus de lancement au 3e tour suite à un problème de frein et j'ai donc pas pu mettre mes pneus de qualification. Les mécaniciens sont sur la réparation de la machine et pour moi, aucune blessure. ça va être donc OK pour demain

XAVIER DEMAREY #46 - 33e / 1 :46.200 / FLEMBBO LEADER TEAM
Encore de gros soucis eletroniques et mécaniques sur la moto… Toujours pas de puissance sur la moto. Les mécaniciens ont bossés jusqu'à tard dans la nuit d'hier soir pour remettre la moto d'origine au niveau électronique. Nous avons donc le shifter et une ligne d'echappement ce qui est très limite pour être au avant poste dans notre catégorie… Il nous reste un essai demain matin pour progresser mais les 24h du bol d'or sont très compromis…

Franck Millet Communication c'est sur www.franckmillet.com

• 77ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours (2/8) » Voir 77ème Bol d'Or...
  • 77ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours (3/8) » Voir 77ème Bol d'Or...
  • 77ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours (4/8) » Voir 77ème Bol d'Or...
  • 77ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours (5/8) » Voir 77ème Bol d'Or...
  • 77ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours (6/8) » Voir 77ème Bol d'Or...
  • 77ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours (7/8) » Voir 77ème Bol d'Or...
  • 77ème Bol d'Or Moto à Magny-Cours (8/8) » Voir 77ème Bol d'Or...
  • Cliquez pour agrandir l'image
    LORIS BAZ #11 - 1e / 1 :39.436 / SRC KAWASAKI - L'objectif était la pôle position  c'est donc OK ! (Esprit-Racing)
    LORIS BAZ #11 - 1e / 1 :39.436 / SRC KAWASAKI - L'objectif était la pôle position c'est donc OK ! (Esprit-Racing)