Yamaha Austria En Tête Des Essais Libres Aux 8 Heures D’Oschersleben
deuxième épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance


Yamaha Austria en tête des essais libres aux 8 Heures d’Oschersleben - Photo : Esprit-Racing
Yamaha Austria en tête des essais libres aux 8 Heures d’Oschersleben Photo : Esprit-Racing


Yamaha Austria Racing Team, vainqueur des 24 Heures du Mans en avril dernier, affiche ses ambitions de victoire dès les essais libres aux 8 Heures d’Oschersleben, deuxième épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.


Avec un meilleur tour en 1.28'834, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani devance la Honda Michelin Power Research Team.

Malchanceuse sur la première manche en France, cette Honda confiée à William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge a signé son meilleur tour en 1.29'166.

Elle a été légèrement retardée hier soir par une petite chute d’Hugo Marchand lors de la première séance d’essais libres mais s’affirme comme l’une des plus dangereuse rivale de la YART.

Autre équipage en forme sur ces essais libres, Phase One Endurance qui pointe au troisième rang. La Yamaha anglaise de Pedro Vallcaneras et Damian et Alex Cudlin est dans le rythme avec un tour en 1.29'575 ce matin.

Phase One devance un peloton serré de teams permanents. Ce matin, on trouve dans l’ordre, la Kawasaki Bolliger Team Switzerland, la Yamaha Amadeus X-One, très satisfait des performances de sa jeune recrue, Ayrton Badovini, la Honda RMT 21 Racing Germany qui joue à domicile, BK Maco Moto Racing Team qui a recruté le pilote autrichien Andy Meklau pour remplacer Jason Pridmore au guidon de sa Yamaha avec Dani Ribalta et Victor Carrasco et Qatar Endurance Racing Team, huitième et premier Superstock de ces essais libres.

Dans le top 10, on compte aussi la Suzuki italienne No Limits.

D’autres profitent encore de ces essais libres pour affiner leurs réglages. C’est le cas de la Suzuki RT Racing Team au guidon de laquelle on retrouve David Morillon, transfuge du Bolliger Team, ou encore de AM Moto Racing Compétition, du team 18 Sapeurs Pompiers qui découvre le circuit, de LTG 57 – Zone Rouge et du team Endurance Moto 45.


Les premiers essais qualificatifs débutent aujourd’hui à midi et la météo reste très incertaine et fraîche sur Oschersleben

Pour suivre la course en direct, sp.wige-livetiming.de/index.php



Un communiqué FIM (WWW.FIM-LIVE.COM)



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Webteam - 29/05/2009 15:14:36