Une Saveur De Travail Accompli
24h du mans 2009


RAC41 City Bike - Photo : Esprit-Racing
RAC41 City Bike Photo : Esprit-Racing


L'excellente semaine du team RAC41-City Bike s'est achevée avec une 7ème place au général des 24h du mans 2009, soit 5ème en catégorie EWC.


Le team préparait cette échéance depuis septembre 2008 avec rigueur et détermination.

Après avoir analysé les remarques des pilotes lors des essais pré-mans, nous avions une idée bien précise de la direction à donner pour faire évoluer nos SUZUKI GSXR.

Dès la séance d'essai libre du mardi les motos étaient réglées en châssis et les pilotes pouvaient se concentrer sur leur pilotage.


Séances qualificatives
L’ensemble des séances de qualification, nous place 14ème sur la grille de départ avec une moyenne de 1'40"8.
Les pilotes se plaignent d'être "juste" en moteur mais sont pleinement satisfait de la partie cycle. De plus, la moto #1 a été économisée car toutes les qualifications et les séances libres ont été réalisées avec la moto de réserve.


Course
Greg auteur de la "pôle" du team avec un chrono en 1'40"3 est chargé de lancer la moto #41 pour le départ. Premier passage sur la ligne de chrono, il est 7ème.
Il termine son relais à la 9ème place. La course est lancée. Nous nous maintiendrons à ce niveau jusqu'a la tombée de la nuit, où nous allons rencontrer un petit problème technique: les optiques refusent de s'allumer. Après 4 passages de Hervé nous décidons de le faire rentrer au box. L’intervention nous fait perdre 4 tours et nous repartons 18ème.

Durant la nuit si piégeuse, nos pilotes se relais sans faiblir et nous réintégrons le top 10 au petit matin. Nous sommes en bagarre avec le Junior Team, le QERT, le TRT27 et nous surveillons la remontée de Bolliger.

Après les soucis de la kawa officielle, Vincent franchit la ligne d'arrivée à la 7ème place au classement général.


Conclusion
"je me souviens avoir demandé à greg, le manager, à la fin du warm up: Je pense que l'on a rien oublié ?!"

Nous réalisons une course solide à tous les niveaux. Cela nous a permis de déceler certaines phases où nous pouvons progresser. Ce résultat est le fruit de notre accumulation d'expérience. La rigueur des choix techniques et stratégiques a payé.

Enfin c'est un savant mélange de retenue et de performance dans la gestion des pilotes. Aller vite c'est bien...rester sur ses roues c'est indispensable. Notre meilleur temps en course de 1'41"6 démontre la vélocité des pilotes et la bonne préparartion de notre SUZUKI GSXR #41.

Nous tenons a remercié nos partenaires techniques (DUNLOP, SEMC Brembo, IGOL, MG Parts, FP engineering, MCréation, MECATIC Vattier, Gsport Compétition, STYL PUB, PFP OLHINS, DID ) pour nous avoir conseillé et guidé sur les meilleurs choix.

Nous tenons a remercier Eric CARRE et son équipe de CITYBIKE à Laval ( jérôme, david et Didier) pour nous avoir choisi pour cette aventure sportive. Nous bénéficions d'un concessionnaire à la hauteur de nos ambitions qui a su déployer les moyens nécessaires pour réaliser une telle performance.

Nous remercions l'ensemble de nos partenaires financiers ( MARMION Transports, DAF, RACINGFOREVER, EURISTEL, NOVXTEL, GARAGE BARBOU, AVISTEL, UNIKALO, ETS JUCHET, VITAL MODE, DAHURON sarl, Ent LHUILLIER, GARAGE HERRISSON, ATS Centre, CREDIT MUTUEL, EUROMASTER, THEOREME traiteur, AXA, AD rn10, EQUIP'AUTO, SIMPLY Market, ent MORLAT) sans qui cette aventure n'aurait pu se réaliser.

Nous remercions nos supporters venus nombreux sur le circuit et tous ceux qui nous ont envoyé des SMS et Emails via le service V24 de l'ACO.

Enfin, nous remercions nos pilotes, GREG, HERVE et VINCENT pour leur vélocité, leur gentillesse, et l'écoute et le respect des consignes dont ils ont fait part...on les a pas mal ralenti.....

Rendez-vous maintenant au BOL d'OR !


Le RAC41 c'est sur www.rac41.com
Arnaud LAROSE






Imprimez cet article ! Envoyez cet article ŕ un ami !
World-Endurance - Webteam - 23/04/2009 21:10:10