Une Première Pour KTM
24 Heures Moto du Mans 2009

Il est 15 h, la KTM #96 du team Cross Roads managé par Alexandra Durand vient de franchir la ligne d'arrivée.

KTM RC8 Endurance Le Pari que beaucoup voyaient comme impossible a été relevé. La RC8 #96 vient d'écrire la première page de l'histoire de KTM aux 24 heures du Mans.

Les pilotes, Ludovic Loeul, Stéphane Paul, Philippe Durand et toute l'équipe sont épuisés mais Heureux.

Philippe Durand :" C'est un sacré défi que nous avons relevé... la première KTM à l'arrivée des 24 heures du Mans !

Nous avons fait un début de course prudent car notre objectif en prenant le départ était d'aller au bout. Les 24 heures, c'est fait de soucis mécaniques, de chutes et d'autres incidents de course qu'il faut savoir gérer, c'est pour cela que l'équipe que nous avons autour joue un rôle primordial.

Nous avons eu notre première alerte lors du 3ème relais mais le problème a été très vite réglé.

La pluie s'est invitée vers 18h30 et ne nous a quasiment pas quittée de la nuit... c'est dur ! A mi-course, nous occupions la 31ème place et sur une piste trempée, nous arrivions à éviter les chutes. C'est au milieu de la nuit que tout aurait pu basculer. Un concurrent, dans une manoeuvre suicide de dépassement, m'a emmené au tas avec lui. Heureusement, la RC8 n'a pas trop souffert et j'ai pu rentrer au ralenti au stand. Une bonne séance de mécanique plus tard et nous repartions toujours sous la pluie.

Avec le petit matin, il a fallu composer avec la fatigue croissante. Nous avons opté pour des relais plus courts afin de ménager pilotes et moto. Midi, 13h, 14h, les minutes paraissent des heures puis la délivrance, le drapeau à damier, le bonheur et la fierté immense qui envahi chacun de nous.

La KTM RC8 termine les 24 heures du Mans à la 27ème place."


Communiqué KTM Info Sport



Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 19/04/2009 19:30:20