Des Essais Concluants Pour Le Team Bolliger Swizterland
24h Moto du Mans - 17 & 18 avril 2009

Après 7 jours d’essais intensifs réalisés sur différents circuits (Albacete (E), Valence (E) et Le Mans (F)), le Team Bolliger arrive affûté pour la première épreuve de la saison.

Team Bolliger Switzerland Cette année, l’objectif de l’équipe est une place dans le Top 5 final avec, nous l’espérons, quelques podiums en cours de saison. Le championnat 2009 semble plus ouvert que jamais. En effet, après des années de domination, le SERT ne s’alignera pas sur la totalité des épreuves mais ils sont, au même titre que les nouvelles équipes officielles Michelin et Honda, de très sérieux prétendants à la victoire sur les différentes manches du championnat où ils seront engagés.

Test Valencia des 25 et 26 mars

Ces essais, sur invitation de Kawasaki Europe, se sont déroulés dans d’excellentes conditions. Ils ont été l’occasion d’utiliser le Wide Band 2 Commander de Dynojet qui permet d’analyser et d’optimiser le ratio air:essence du moteur. Jakob Wipf, expert en la matière, nous a aidés pour l’analyse et l’interprétation des données recueillies par le système. Jakob a également fait partager ses connaissances et compétences à notre mécano Markus Oberli.
Contrairement aux précédents tests d’Albacete, nos quatre pilotes, Eric Mizera, Rico Penzkofer, Horst Saiger et Patric Muff étaient présents pour ces essais. Les réglages de la fourche, bien que n’ayant pas changé par rapport à l’année passée, nous ont donnés du fil à retordre. Nous comptons sur les prochains essais pré-Mans pour résoudre ce problème.

Test pré-Mans des 31 mars et 1 avril

Une météo clémente nous a accompagnés tout au long de ces deux journées pendant lesquelles les 4 pilotes se sont partagés le travail par demi-journée, Patric Muff et Horst Saiger prenaient la piste le matin et laisser le guidon à Rico Penzkofer et Eric Mizera l’après midi.
Durant ces essais, un gros travail a été réalisé sur les réglages du châssis et plus particulièrement de la fourche. Nous avons également profité de ces journées pour tester de nouvelles gommes Pirelli. Le temps nous a un peu manqué pour peaufiner les réglages mais les chronos réalisés sont très encourageants et nous placent dans le haut du tableau.

On vous attend nombreux la semaine prochaine pour nous supporter durant les 24 h du mans.

Sur infos du Team Bolliger Switzerland
www.bolligerteam.ch



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
World-Endurance - Ducat53 - 07/04/2009 14:49:51