Freddy Foray Teste La Suzuki GSXR 2009 Sur Le Circuit Bugatti Du Mans
Championnat du Monde d'Endurance 2009


Freddy Foray teste la suzuki GSXR 2009 - Photo : Esprit-Racing
Freddy Foray teste la suzuki GSXR 2009 Photo : Esprit-Racing


Nous voilà sur le circuit des 24H00 Moto du Mans pour les essais Pré-Mans 2009.


Dès mon arrivée, j'ai eu le plaisir de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, Cédric Tangre, que je connais bien car j'ai participé à mon premier Bol d'or avec lui, et Louis Bulle.

L'objectif des ces 2 journées d'essais est de faire progresser cette nouvelle Suzuki GSXR 1000.

Les premiers tours de roues se passent très bien, nous sommes rapidement dans le rythme. Lors de la journée ,des petits problèmes nous font découvrir cette moto et plus particulièrement cette nouvelle fourche (Ndlr: La fourche de la GSXR K9 bénéficie d'une nouvelle technologie).

Les premières impressions sont très bonnes, c'est pour cela que nous nous concentrons sur l'amortisseur arrière. Durant la journée, la moto s'améliore ainsi que nos chronos.

Pour une première journée l'objectif est atteint, car nous sommes déja rapides. La moto a un gros potentiel. (Ndlr: A part la fourche et l'amortisseur, la moto est entièrement standard)

Pour la deuxième journée, nous avons testé de nouvelles pièces. A part un dribble de l'avant qui nous a posé quelques problèmes durant la matinée, ces nouveautés ont été approuvé par toute l'équipe. De plus, nous sommes réguliers dans de très bons chronos.

Nous sommes satisfaits de ces essais, mais conscient qu'il reste du travail pour être enfin prêt pour les 24H00 du Mans et pour l'ouverture du championnat de France SuperBike sur le circuit de Ledenon.

Ces nouveaux essais m'ont confirmé le gros potentiel de cette nouvelle GSXR 1000, mais le circuit du Mans est très différent de celui de Ledenon, c'est pour cela que les premiers essais du week end de course seront très importants.

Merci à toutes l'équipes de Dunlop et bien sur celle du junior team suzuki pour leur travail.

Merci à Rod Agency, Furygan, Forma, JP motos, Suzuki, Le Tir Bouchon, Dipostel, Kali protectives, Emoto, info one, FRT, Eybis.com, asm aco idf, pour leurs soutiens.

Je vous donne rendez vous le 4 et 5 avril sur le circuit de Ledenon pour l'ouverture du FSBK


Freddy Foray c'est sur www.freddy-foray.com






Imprimez cet article ! Envoyez cet article  un ami !
World-Endurance - Webteam - 23/03/2009 14:09:23